FR | EN
Saint-Vallier fait chuter le leader, Chalon/Saône se rapproche !

Dans les divers matchs en retard de la soirée en Pro B, la bonne opération est revenue à Chalon-sur-Saône. L’Élan l’a emporté en Alsace et se rapproche du leader Saint-Chamond, battu à Saint-Vallier.

Trois de chute pour Saint-Chamond

Vendredi dernier, malgré la victoire contre Nantes (81-74), Alain Thinet s’était presque inquiété de voir le jeu collectif de son équipe s’être effrité. Les craintes de l’entraîneur couramiaud ont été confirmées dans la Drôme : sans défense, le leader a été surclassé par Saint-Vallier (81-96) et ses individualités (15 points et 10 passes décisives pour Marcos Suka-Umu, 17 points, 6 rebonds et 4 passes décisives pour Florent Tortosa, 19 unités pour Demond Watt). Une soirée à vite oublier pour le SCBVG, seulement défait pour la troisième fois de la saison.

Heureux 50 ans pour Sebastian Machowski !

Un succès du SVBD qui fait donc les affaires des poursuivants de Saint-Chamond, et de Chalon-sur-Saône en premier lieu. L’Élan a même vécu la soirée parfaite en l’emportant au finish à Gries-Souffel (87-83). Après son 4/4 aux lancers-francs dans le money-time contre Nancy, Desi Washington a encore cimenté son statut en cumulant 23 points à 6/10 et 3 passes décisives. Soit un superbe 50e anniversaire pour le coach Sebastian Machowski qui voit son équipe revenir à une seule petite longueur du SCBVG.

Le SQBB enchaîne

Enfin, pour son deuxième match d’affilée à domicile en quatre jours, Saint-Quentin n’a pas manqué l’occasion de redorer son blason. Après Boulazac, Aix-Maurienne a chuté en Picardie, largement dominé par le SQBB dans des proportions que le score final ne reflète pas (88-79). Les coéquipiers de Jhornan Zamora (18 points) ont longtemps flirté avec les 20 points d’avance en deuxième mi-temps (76-56, 30e minute) avant de se relâcher à l’approche du buzzer final. Prêté par l’ASVEL, Kymany Houinsou poursuit son intégration tranquillement dans l’Aisne (9 points et 4 passes décisives).