FR | EN
Saint-Quentin veut garder le cap, Orléans – Antibes, un duel qui promet

La 16e journée de PROB s’ouvre ce vendredi avant de se poursuivre et se conclure samedi. Le leader Saint-Quentin reçoit une équipe de Saint-Vallier mal en point tandis que Orléans sera opposé à Antibes et que Vichy jouera Lille. En bas de tableau, Gries-Souffel et La Rochelle s’affrontent pour un match décisif tandis que Aix-Maurienne aura fort à faire contre Boulazac.

Saint-Quentin – Saint-Vallier, le vendredi 20 janvier à 20h00 sur LNB TV

Battu à Angers pour la reprise, Saint-Quentin a renoué avec la victoire en dominant Quimper (75-63) vendredi dernier. Les hommes de Julien Mahé ont pu compter sur une défense retrouvée face à un adversaire coriace. Ce vendredi face à Saint-Vallier, les Picards ont l’occasion d’enchaîner face à une équipe qui reste engluée dans le bas du classement.

Aix-Maurienne – Boulazac, le vendredi 20 janvier à 20h00 sur LNB TV

Si Aix-Maurienne était tout près de réaliser une belle performance contre Lille le week-end dernier, Boulazac l’a fait en Leaders Cup mardi. Ce vendredi soir, les deux équipes s’affrontent. Si Boulazac veut continuer de figurer dans le haut de tableau, Aix-Maurienne, bon dernier, cherche le déclic pour sortir de l’ornière. Alors que Nic Moore est blessé, Martin Jukanovic assure parfaitement l’intérim en attendant que Raijon Kelly s’intègre au collectif d’Aleandre Menard. Le Croate fera notamment face à David Nichols, l’artificier des Savoyards

Angers – Nantes, le vendredi 20 janvier à 20h00 sur LNB TV

Après avoir décroché sa qualification pour la finale de la Leaders Cup, Angers retrouve Nantes. Si les Angevins réalisent un retour probant en PROB, Nantes surfe sur trois succès d’affilée et pourrait bien poser des problèmes aux hommes d’Ali Bouziane. Une victoire leur permettrait de revenir à leur hauteur au classement.

Denain – Châlons-Reims, le vendredi 20 janvier sur LNB TV

A la recherche d’un second souffle à l’entame de 2023, Denain a eu la malchance de tomber sur une équipe antiboise remontée comme jamais après avoir accumulé cinq défaites de rang en PROB la semaine passée. Les hommes de François Sence devront être solides ce vendredi puisqu’il rencontrent un gros bras du championnat, Châlons-Reims. Les Marnais ont eux gagné de justesse à Saint-Chamond vendredi dernier. Ils veulent enchaîner à l’extérieur.

Gries-Souffel – La Rochelle, le vendredi 20 janvier sur LNB TV

Après avoir essuyé deux revers face à Boulazac et Vichy, Gries-Souffel doit se reprendre pour éviter de s’engluer dans la zone de relégation. Face à un concurrent direct, La Rochelle, les hommes de Julien Espinosa devront l’emporter pour s’offrir une bouffée d’air. Les Alsaciens s’appuieront sur leur recrue Tom Digbeu tandis que les Rochelais pourront compter sur Robert Turner III, qui a su prouver sa valeur pour ses débuts en PROB la semaine passée.

Vichy-Clermont – Lille, le vendredi 20 janvier à 20h30 sur LNB TV

Pas dans un grand soir, samedi, face à l’Alliance Sport Alsace, l’équipe de Guillaume Vizade n’a pas douté et a trouvé les solutions pour s’en sortir et remporter sa 11e victoire en 15 journées. Face à Lille, les Auvergnats voudront faire mieux mais surtout enregistrer une nouvelle victoire qui a pris un bon coup sur la tête en Leaders Cup mardi (défaite de 40 points, après avoir gagné de 23 unités à l’aller).

Chalon-sur-Saône – Évreux, le samedi 21 janvier à 20h00 sur LNB TV

L’Élan Chalon s’est imposé sur le parquet de La Rochelle et a signé sa 7e victoire lors des huit dernières journées de championnat. Au Colisée face à Évreux, les hommes de Savo Vucevic voudront enchaîner et continuer de reprendre du terrain sur Saint-Quentin alors que les Ébroïciens, eux, veulent réaliser un deuxième coup à l’extérieur après avoir gagné à Saint-Chamond ce mercredi, en match en retard de la 11e journée.

Orléans – Antibes, le samedi 21 janvier à 20h00 sur LNB TV

Orléans respire un peu mieux en 2023. L’OLB a signé un troisième succès de rang, sur le parquet de Boulazac, la semaine passée et remonte doucement dans les hauteurs du classement (8e avec 8 victoires en 15 matches). De leur côté, les Antibois, qui ont le même bilan, veulent capitaliser sur leur victoire acquise face à Denain pour se replacer dans le Top 8.

Quimper – Saint-Chamond, le samedi 21 janvier à 20h00 sur LNB TV

Affaibli par les absences de Antoine Wallez et Quentin Ruel, Quimper a résisté face à Saint-Quentin mais s’est tout même incliné. Après une année 2023 idéalement lancée avec une victoire contre Lille, les Béliers peinent encore à retrouver une dimension collective pérenne en PROB. Face à Saint-Chamond, les hommes de Laurent Foirest doivent rebondir s’ils ne veulent pas se faire happer par le bas de tableau où se trouvent des Couramiauds, bien mal en point cette saison (16e avec 10 défaites en 15 matches).