FR | EN
Saint-Quentin souffre mais gagne, Tray Boyd (49 points) héros malheureux

La 16e journée de Pro B restera marquée par un carton historique de Tray Boyd, qui a flirté avec la barre des 50 points. Mais le super-scoreur vichyssois a été mal payé.

Les relégables mal payés

Ce n’est pas ce week-end que Saint-Quentin se laissera rejoindre en tête de Pro B. Pourtant, le SQBB a considérablement souffert pour venir à bout d’un relégable, Saint-Vallier, mais les Picards ont fini par préserver leur invincibilité à domicile (71-66). Lanterne rouge du championnat, Aix-Maurienne a tout autant tenu tête à un gros bras, Boulazac, mais le BBD a eu le dernier mot en Savoie : portés par les 21 unités de Bathiste Tchouaffé, les Périgourdins l’ont emporté 87-80 et s’immiscent dans le Top 4.

Le beau rebond de Vichy-Clermont

En plus de sa victoire à Marlioz, Boulazac a réalisé la vraie belle opération de la soirée en profitant de la défaite après prolongation de Vichy contre Lille. Pourtant, la JAVCM a pu bénéficier d’une performance historique de Tray Boyd, auteur de 49 points (!!), avec une efficacité remarquable (16/25), mais s’est inclinée face à une équipe du LMB qui rebondit magnifiquement après son échec en demi-finale de la Leaders Cup. Les Nordistes restent ainsi dans la roue de Châlons-Reims, toujours 5e après son succès accroché à Denain (81-77). Avec 24 d’évaluation, Lamine Sambe a brillé.

Angers dans le bon wagon

Enfin, Angers a fait le break par rapport à Nantes (86-74), profitant d’une énième performance de MVP d’Akaemji Williams (26 points, 6 rebonds et 8 passes décisives), tandis que Gries-Souffel a gagné pour la première fois en 2023, prenant le meilleur sur La Rochelle (79-75). Avec 22 points et 10 rebonds, Strahinja Gavrilovic a encore régalé le public alsacien.