FR | EN
Saint-Chamond premier leader, Angers toujours euphorique

Et c’est parti pour le championnat 2022/23 de PROB ! Après avoir cartonné contre Aix-Maurienne (90-55), Saint-Chamond s’offre la première place provisoire.

Une Leaders Cup et un statut de leader pour le SCBVG !

En tête de la PROB pendant une grande partie de l’exercice 2021/22 mais coiffé sur le fil par Nancy, Saint-Chamond a vite repris ses bonnes habitudes : le SCBVG a fêté l’obtention de la Leaders Cup 2023 par un véritable triomphe dans sa nouvelle Arena Saint-Étienne Métropole. Les hommes d’Alain Thinet ont marché sur Aix-Maurienne (90-55), un +35 qui leur offre provisoirement la première place du classement.

Élan raté pour Chalon

Meilleure équipe de la phase régulière de la Leaders Cup, dernier club toujours invaincu en prenant en compte cette compétition, Angers continue de surfer sur l’euphorie. Le promu angevin a engrangé une nouvelle victoire, et pas des moindres : les coéquipiers de Florian Léopold (12 points) se sont offerts le scalp d’un épouvantail annoncé du championnat, l’Élan Chalon, terrassé 65-71 à Jean Bouin.

Saint-Quentin toujours là

Sur le podium ces deux dernières années, le SQBB de Julien Mahé a prouvé qu’il faudrait encore compter sur lui cette saison. Avec pléthore de grandes performances individuelles (18 points pour Terrell Gomez, 10 points et 10 rebonds pour Brandon Horvatrh), Saint-Quentin s’est offert le duel des outsiders présumés (77-68 contre Vichy).

Maîtres à la maison

Sur les autres parquets, le finaliste antibois a souffert pour se défaire de l’encombrant promu rochelais (70-65) tandis que Denain a également transpiré contre Quimper (68-62). Enfin, malgré le double-double d’Ousmane Camara (13 points et 10 rebonds) qui semble reprendre des couleurs après son triste épisode rouennais, Évreux s’est incliné à Nantes (75-81). Auteur de 20 points, 8 rebonds et 3 passes décisives, Thomas Hieu-Courtois a signé l’une des performances de la soirée.