FR | EN
Rouen impressionne, La Rochelle et Denain surprennent

Retrouvez tous les enseignements de la première soirée de Pro B, avant un dernier match programmé dimanche après-midi entre Pau-Lacq-Orthez et Gries-Souffel.

Jayson Tchicamboud héros du soir

La Pro B est un championnat impronostiquable ! La preuve ? Favoris annoncés de la saison, Antibes et Châlons-Reims ont tous les deux cédé à domicile dès la première journée : les Sharks ont été crucifiés au buzzer par Jayson Tchicamboud (85-84 pour Denain) tandis que les Champenois ont cédé à domicile face à La Rochelle (77-82, a.p.), incapables de contenir Tray Buchanan, auteur de 23 points, 5 passes décisives et 5 interceptions.

Qu’il fait bon voyager !

Malgré les exploits de Voltaire et du Stade, le premier leader de la saison se nomme… Rouen. Le RMB a corrigé Aix-Maurienne en Savoie (93-63) et s’offre la première place grâce à ses +30 de différence de points. Les Normands ont incarné ce vendredi les facilités des équipes à l’extérieur avec, au total, six victoires sur la route, si l’on ajoute également les succès d’Orléans (69-64 à Lille), Saint-Chamond (78-62 à Évreux) et Vichy-Clermont (93-79 à Poitiers).

Angers régale son public

Avec six équipes sur huit battues à domicile, les deux publics chanceux du soir ont été ceux d’Angers et Nantes, surtout celui de l’EAB qui a eu droit à 50 minutes de basket, et de nombreux rebondissements, avant que le club de l’Anjou ne finisse par mater Fos-sur-Mer (93-85). De son côté, le NBH a disposé de Boulazac (83-75) grâce à son collectif (huit joueurs entre 7 et 13 points).