FR | EN
Quarts de finale – Aller : place aux playoffs !

Après le terme de la saison régulière, place désormais aux playoffs avec les premiers matchs des quarts de finale !

MERCREDI 15 MAI

Orléans vs Rouen à 20h00 sur LNB TV

Orléans Loiret Basket et Rouen Métropole Basket sont les premières équipes à entrer dans la danse des playoffs de PROB. Les deux équipes se sont côtoyées toute la saison au classement. C’est finalement l’OLB qui a su obtenir l’avantage du terrain dans cette série, en finissant juste devant le RMB. En saison régulière, les deux équipes l’ont emporté chacune chez l’autre.

JEUDI 16 MAI

La Rochelle vs Gries-Souffel à 20h00 sur LNB TV

Premier de la saison régulière, le Stade Rochelais a été une surprise pendant un temps, avant de démontrer sa suprématie par sa régularité (6 défaites seulement). Pour sa 2e saison de retour à ce niveau, La Rochelle arbore la casquette de favori pour l’accession en Betclic ELITE, avec le MVP de la saison régulière, Tray Buchanan. Ce dernier avait d’ailleurs joué un bien vilain tour aux Alsaciens lors du dernier match entre les deux équipes, en inscrivant 23 points dans le seul dernier quart-temps. Tout l’enjeu de cette série pour l’Alliance Sport Alsace sera notamment de contenir le meneur de jeu rochelais.

Boulazac vs Châlons-Reims à 20h00 sur LNB TV

C’est une confrontation entre prétendants à la montée en Betclic ELITE que nous réserve ce quart de finale entre Boulazac Basket Dordogne et Champagne Basket. Les deux formations ont vécu un début de saison compliqué, avant de se reprendre par la suite pour terminer respectivement à la 3e et 6e place de la saison régulière de PROB. Durant cet exercice, seules deux équipes l’ont emporté au Palio : Évreux et… Châlons-Reims. Cette première manche entre les deux équipes s’annoncent donc palpitantes.

Vichy vs Pau-Lacq-Orthez à 20h30 sur LNB TV

À la manière de La Rochelle, la JA Vichy a été une belle surprise en début de saison, avant de se transformer en véritable prétendant à l’accession. Le jeu collectif du club thermal a déjà rayonné cette saison avec un titre, la Leaders Cup PROB. Mais les Vichyssois voudront décrocher celui encore plus important de champion de France de PROB. Pour les en empêcher, se dressera en premier lieu l’Élan Béarnais. Comme l’Alliance Sport Alsace, le club palois a assuré sa participation aux playoffs lors de la dernière journée. Mais l’équipe d’Éric Bartecheky reste malgré tout dangereuse, avec de nombreux joueurs d’expériences.