
En clôture de la première journée de Pro B, l’Élan Béarnais s’est imposé au palais des sports de Pau face à l’Alliance Sport Alsace (71-66).
Dans son antre du palais des sports de Pau, l’Élan Béarnais a débuté son championnat par une victoire face à l’Alliance Sport Alsace (71-66). Menés en début de match par des Alsaciens bien emmenés par Carl Ponsar (18 points et 7 rebonds), les Palois ont ensuite pu s’appuyer sur le duo Anthony – Kensmil (30 points à eux deux) pour prendre la mène (60-46, 30′). Malgré un retour de Gries-Souffel en fin de match, l’Élan Béarnais a résisté pour finalement l’emporter.
Les deux équipes sortaient d’une campagne très mitigée en Leaders Cup PROB. Pau-Lacq-Orthez regagne ainsi un brin de confiance, au contraire de Gries-Souffel.