FR | EN
Place au choc entre Chalon/Saône et Saint-Quentin, Boulazac en embuscade

La PROB va nous offrir un magnifique programme ce mardi 11 avril avec la 28e journée : Saint-Quentin se déplace chez son dauphin, Chalon-sur-Saône, alors que Boulazac, au même niveau que l’Élan, reçoit Antibes. Derrière, Lille veut rester accroché à ce wagon de tête en battant Gries-Souffel.

Aix-Maurienne vs Evreux, le mardi 11 avril à 20h00 sur LNB TV

Après une défaite au bout du bout du suspense à Boulazac, Aix-Maurienne aura la rage de vaincre. Sur le papier, l’AMSB peut s’avérer très dangereux à domicile étant donné sa dynamique actuelle. Mais Évreux est également dans un élan positif et espère ramener de Savoie une 12e victoire, qui ferait figure de pas supplémentaire vers les playoffs. Le duel s’annonce serré entre les formations d’Emmanuel Schmitt et Neno Asceric, qui ont réussi leurs ajustements d’effectif en fin d’hiver.

Boulazac vs Antibes, le mardi 11 avril à 20h00 sur LNB TV

Boulazac peut se retrouver dans le trio de tête à l’issue de cette 28e journée si l’Élan Chalon bat Saint-Quentin et que le BBD l’emporte également contre Antibes. En effet, l’équipe d’Alexandre Ménard a désormais autant de victoires (19) que la formation bourguignonne. Mais les Périgourdins se sont fait peur contre Aix-Maurienne samedi soir. Face à Antibes, Nic Moore (19,6 points par match) & co devront être aux aguets. Les Sharks, cinquièmes avec 16 victoires, veulent bien finir la saison régulière pour avoir l’avantage du terrain lors des playoffs d’accession.

Châlons-Reims vs Saint-Chamond, le mardi 11 avril à 20h00 sur LNB TV

Comme Antibes, Champagne Basket compte 16 victoires après 27 journées. L’équipe de Thomas Andrieux espère continuer à progresser pour finir au mieux la saison régulière. En playoffs, l’histoire récompensera la meilleure équipe au meilleur moment. Mais d’ici là, il y a des étapes à franchir. La prochaine, ça sera de faire respecter la hiérarchie contre Saint-Chamond. Les Ligériens sont de nouveau sous pression pour le maintien, après avoir perdu pour la 17e fois vendredi face à Lille. A l’extérieur, ils ont toutefois réussi à remporter 4 précieux succès. Avant un cinquième dans la Marne ce mardi ?

Lille vs Gries-Souffel, le mardi 11 avril à 20h00 sur LNB TV

Lille continue sa formidable saison 2022-2023. Avec un candidat au titre de MVP, Bastien Vautier (21,3 d’évaluation), dans ses rangs, l’équipe de Maxime Bézin est quatrième avec 18 victoires et 9 défaites. Le LMB ne veut pas se laisser surprendre à la maison ce mardi face à l’Alliance Sport Alsace, qui court après une qualification en playoffs (9e avec 13 victoires et 14 défaites). L’équipe de Julien Espinosa devra limiter l’attaque lilloise, qui tourne à 86,4 points (n°1) et 103,9 d’évaluation (n°1) par rencontre.

Chalon/Saône vs Saint-Quentin, le mardi 11 avril à 20h00 sur LNB TV

C’est le choc de la saison pour le moment. Les deux équipes ont fait la course en tête jusqu’ici. Mais elles viennent toutes deux de perdre à l’extérieur. Le SQBB a pris l’eau à La Rochelle (-25) et arrive au Colisée en manque de confiance. A l’aller, les Picards s’étaient toutefois imposés. Ils ont su rebondir à plusieurs reprises sur cette phase retour alors qu’ils sont désormais attendus dans toutes les salles. Pour son retour à Chalon-sur-Saône, Mathis Dossou-Yovo espère sortir le grand jeu et donner un avantage décisif dans la course au titre pour l’équipe de Julie Mahé. Sauf que ses anciens coéquipiers, Antoine Eïto et Mickaël Gelabale, ne l’entendent pas de la meilleure oreille…

Nantes vs Saint-Vallier, le mardi 11 avril à 20h00 sur LNB TV

En perdition actuellement, Nantes (11 victoires et 16 défaites) n’a pas le droit à l’erreur à la maison contre la lanterne rouge de la division, Saint-Vallier (7 victoires et 20 défaites), à domicile ce mardi. L’Hermine peut ainsi se mettre à l’abri d’une éventuelle relégation. Pour le SVBD, il n’y a plus le choix : il faut engranger un maximum de succès. Aller l’emporter dans la Cité des Ducs apparaît faisable au vue de la dynamique du groupe de Jean-Marc Dupraz.

Orléans vs Denain, le mardi 11 avril à 20h00 sur LNB TV

L’OLB a-t-il enfin trouvé la bonne carburation cette saison ? En tout cas, l’équipe de Germain Castano s’est installée dans le Top 9. Elle espère faire un pas de plus vers les playoffs en dominant des Dragons qu’il ne faudra pas prendre à la légère. Car l’équipe de Voltaire vient elle de faire tomber un Élan Chalon en pleine bourre. Ça en dit long sur les capacités de la formation de Kenny Grant, qui a repris le coaching principal dernièrement.

Quimper vs La Rochelle, le mardi 11 avril à 20h00 sur LNB TV

Quimper joue la peur au ventre actuellement. Après avoir dominé Denain, l’UJAP n’a pas réussi à enchaîner à Angers. Le groupe de Laurent Foirest retrouve sa salle et espère l’emporter de nouveau afin de sortir de la zone de relégation. Digué Diawara & co vont cependant devoir se méfier de La Rochelle. Le promu, qui ne compte que deux victoires de plus, a mis une sacrée claque à Saint-Quentin vendredi dernier. De quoi prendre sacrément confiance !

Vichy-Clermont vs Angers, le mardi 11 avril à 20h00 sur LNB TV

La JAVCM a alterné les hauts et les bas sur cette phase retour. Elle espère désormais se stabiliser. L’équipe de Guillaume Vizade a une belle opportunité devant elle avec la venue d’Angers. L’EAB sera diminuée puisque son meneur Akaemji Williams est forfait pour le reste de la saison et que l’autre meneur, Yohan Choupas, est également touché à la cheville. Meilleur marqueur du championnat, Tray Boyd (22,3 points par match) aura peut-être le champ libre au poste 1. Mais attention, gare aux surprises ! L’EAB a dévoilé de bien belles ressources cette saison, avec un titre à la clé, la Leaders Cup PROB.