FR | EN
Pas de blague pour la première historique d’Orléans au CO’Met, Quimper retrouve de l’allant

La 27e journée de Pro B s’est conclue ce samedi par les victoires d’Orléans, devant 8 500 spectateurs (record historique du championnat), et Quimper.

Au CO’Met, Orléans rêve en grand

Ce vendredi 1er avril fera date dans l’histoire de la Pro B. Avec plus de 8 500 spectateurs réunis dans un CO’Met à guichets fermés, Orléans a battu le record d’affluence en Pro B, détenu par Limoges depuis février 2012 (6 012 spectateurs contre Boulazac à Beaublanc). Et les petits chanceux venus pour les premiers pas de l’OLB à l’Arena n’ont pas été déçus : dans la foulée de sa démonstration mardi à La Rochelle, l’équipe de Germain Castano a livré une nouvelle prestation pleine (98-78 contre Angers). Désormais 10e, les coéquipiers de Jarred Ogungbemi-Jackson (25 points) reviennent à égalité de leur victime du soir et peuvent continuer à viser les playoffs.

L’étonnant Izan Le Meut

Après sept défaites d’affilée, envoyés dans la zone rouge par le succès d’Aix-Maurienne, les Béliers étaient dos au mur ce samedi. Et les hommes de Laurent Foirest ont répondu ! Pour la première fois depuis le 31 janvier, Quimper a remporté un match de basket, disposant de Denain (79-73). Si Antoine Wallez a brillé (19 points à 8/11 et 6 rebonds), on retiendra l’étonnante prestation d’Izan Le Meut dans la raquette, auteur de 7 points en 12 minutes, lui qui n’en avait compilé que 3 jusque-là cette saison…

Photo : Paage Création