
Défaits vendredi à l’extérieur, Antibes, Vichy-Clermont, Orléans et Angers doivent l’emporter ce lundi lors du match retour des quarts de finale de playoffs d’accession afin d’arracher une belle. Présentation de ces quatre matches retour.
Angers vs Chalon-sur-Saône, le lundi 22 mai à 20h30 sur LNB TV
Revenu à égalité dans le money time vendredi au Colisée, Angers a fini à -6. L’EAB s’est montrée au niveau de l’évènement et compte le prouver de nouveau ce lundi soir en faisant durer le plaisir. Les Bourguignons sont prévenus : ils ont perdu trois fois au total cette saison face à l’équipe de leur ancien coach, Ali Bouziane. Ils espèrent avoir retenu la leçon afin de s’épargner une belle.
Antibes vs Boulazac, le lundi 22 mai à 20h00 sur LNB TV
Malgré les forfaits de deux joueurs intérieurs du BBD, Cheikh Sané et Louis Cassier, Antibes n’a pas réussi à tenir tête aux Périgourdins vendredi au Palio. A la maison, les Sharks auront à cœur de se rattraper pour ne pas voir leur saison se terminer prématurément. Pour cela, ils devront mieux contrôler le rebond et retrouver de l’adresse, eux qui se sont contentés d’un 5/25 derrière l’arc il y a trois jours.
Vichy-Clermont vs Châlons-Reims, le lundi 22 mai à 20h30 sur LNB TV
Vendredi soir à Châlons-en-Champagne, Champagne Basket a dominé les débats face à Vichy-Clermont. Marquis Jackson & co ont pour intention de boucler la série dans l’Allier ce lundi. Mais la JAV, après une deuxième partie de saison complexe (5 victoires sur les 18 derniers matches), ne veut pas abdiquer. Tray Boyd III et les siens devront limiter le collectif adverse pour se projeter rapidement en transition, eux qui jouent sur le rythme le plus élevé de la PROB.
Orléans vs Lille, le lundi 22 mai à 20h30 sur LNB TV
Après avoir cédé à Lille, les Orléanais retrouvent leur CO’Met dans lequel ils sont encore invaincus. Les joueurs de Germain Castano devront faire en sorte de limiter l’impact du pivot adverse Bastien Vautier, et plus globalement de moins souffrir au rebond, un domaine dans lequel ils souffrent depuis le début de saison. De son côté, le LMB devra faire en sorte de surveiller de près les shooteurs adverses, l’OLB ayant un gros penchant pour le tir à 3-points (34 tentatives derrière l’arc vendredi contre 24 devant).