
En match en retard de la 22e journée de PROB, Orléans Loiret Basket a pu enchaîner un 3e succès consécutif contre l’Alliance Sport Alsace et ainsi solidifier sa place dans le top 5.
Orléans Loiret Basket a peut-être trouvé la bonne formule pour finir en trombe sa saison. Vainqueur d’Antibes avant la trêve internationale et victorieux à Denain au retour de cette dernière, l’OLB a enchaîné avec une 3e victoire. Face à Gries-Souffel, l’entraîneur Germain Castano a pu compter sur une très bonne base arrière.
Darius Johnson-Odom, pour son retour devant le public orléanais après un premier passage en 2020-2021, a réalisé une excellente entame de match pour finir en double-double (19 points et 11 passes décisives). En seconde période, son compère des lignes arrières Stefan Smith (23 points) est venu lui prêter main forte sur la ligne des lancers francs (11/13). Il fallait bien cela aux Orléanais pour contrer une équipe alsacienne diablement efficace dans la peinture avec le duo Carl Ponsar (17 points pour 25 d’évaluation) et Yvann Mbaya (17 points et 5 rebonds offensifs). Les visiteurs ont finalement craqué dans la dernière ligne droite, en encaissant notamment un 11-0.