FR | EN
Nantes espère stopper l’hémorragie contre Orléans, Boulazac se reprendre

Saint-Quentin a repris les commandes de la PROB et a pour objectif d’enchaîner ce mardi chez son voisin denaisien, pour la 30e journée de championnat. Derrière, l’Elan Chalon ne compte pas abdiquer mais devra se méfier de Gries-Souffel, même au Colisée. De son côté, Boulazac doit réagir chez la lanterne rouge, Saint-Vallier, alors qu’Orléans espère maintenir son rythme pour continuer sa remontée. Pour cela, il faudra gagner à Nantes qui vient de changer d’entraîneur. De quoi provoquer l’électrochoc ?

Nantes vs Orléans, le mardi 18 avril à 20h00 sur LNB TV

Battu à plate couture à Antibes, Nantes a du effectuer un choix radical en congédiant son entraîneur Jean-Marc Dupraz. Les dirigeants de l’Hermine espèrent provoquer un électrochoc au sein d’une équipe malade. A l’aller, les Nantais avaient d’ailleurs affiché leur inconstance. Devant de 24 points à Orléans, ils avaient fini par perdre sur un 3-points de Toni Perkovic. Ce mardi, ils devront trouver des ressources pour stopper la belle série de l’OLB, huitième après sa série de cinq victoires de suite.

La Rochelle vs Antibes, le mardi 18 avril à 20h00 sur LNB TV

Dix jours après avoir corrigé Saint-Quentin et quatre après gagné à Vichy, le Stade Rochelais espère dominer un nouveau gros du championnat à domicile. Les Sharks, qui carburent avant les playoffs, comptent eux engranger de la confiance avant les séries éliminatoires. A plus court terme, ils ont également pour objectif d’avoir l’avantage du terrain en quarts de finale des playoffs. Pour cela, il faudra finir a minima à la cinquième place, leur position au sein du classement actuel.

Évreux vs Quimper, le mardi 18 avril à 20h00 sur LNB TV

Longtemps à la lutte pour le maintien, Évreux n’est désormais plus très loin de se frayer une place dans le top 10 du championnat. Comme l’an passé, les joueurs de Neno Asceric réalisent une belle deuxième partie de saison. Seulement, ils sont partis de plus loin et restent à trois victoires du Top 8 à cinq journées de la fin. Ils devront se méfier de Quimper qui compte réaliser une belle performance à l’extérieur pour conserver son avance sur le premier relégable, à savoir Aix-Maurienne.

Denain vs Saint-Quentin, le mardi 18 avril à 20h00 sur LNB TV

Face à son voisin du SQBB, Denain ne serait pas contre réaliser une belle performance. Non seulement, les Dragons seraient heureux de faire tomber le leader, mais en plus ils s’éviteraient quelques frayeurs. En effet, cette saison avec un 13e succès ils seraient presque à l’abri pour la descente. Mais remplir pareil objectif ne sera pas simple pour les joueurs de Kenny Grant. Battus de 4 points à Chalon trois jours plus tôt, les Picards ont parfaitement réagi en dominant Boulazac à la maison. De quoi reprendre de l’avance sur un concurrent direct pour le titre. En territoire hostile, ils sauront ressortir la boîte à gifles pour conserver leur place de leader.

Chalon-sur-Saône vs Gris-Souffel, le mardi 18 avril à 20h00 sur LNB TV

Chalon a eu chaud à Quimper. Mais avec un Antoine Eïto record (30 points), ils s’en sont sortis après prolongation. Gare à l’ASA désormais. Avec un Tom Digbeu capable de sortir des performances dantesques, les joueurs de Julien Espinosa, qui ne veulent pas prendre plus de retard sur Orléans, peuvent venir l’emporter en Bourgogne. Le groupe de Savo Vucevic est prévenu.

Châlons-Reims vs Angers, le mardi 18 avril à 20h00 sur LNB TV

Champagne Basket s’est incliné à Lille après une première mi-temps où tout allait dans leur sens. C’est un peu la réalité de la saison de l’équipe de Thomas Andrieux, qui a fait preuve de fébrilité par moments, alors qu’elle montre d’excellentes capacités par ailleurs. De retour à la maison face à une équipe d’Angers elle aussi inconstante, encore plus depuis la blessure de son meneur Akaemji Williams, les Marnais doivent obligatoirement l’emporter pour ne pas se faire distancer par Antibes dans la course à la cinquième place, synonyme d’avantage du terrain en quarts de finale des playoffs.

Aix-Maurienne vs Lille, le mardi 18 avril à 20h00 sur LNB TV

Aix-Maurienne n’est pas parvenu à stopper la série d’Orléans et se retrouve toujours premier relégable avec 20 défaites en 29 matches. L’équipe d’Emmanuel Schmitt n’a plus trop le choix : il faut gagner, quelque soit l’adversaire. Et pourtant, battre Lille s’annonce compliqué tant l’équipe de Maxime Bézin réalise une magnifique saison 2022-2023. Vendredi encore, à -19 à la mi-temps, le LMB est parvenu à remonter pour dominer Champagne Basket, une équipe qui avait un objectif tout autre sur le papier l’été dernier. L’AMSB devra s’occuper du cas Bastien Vautier, pivot dominateur au point d’être un sérieux candidat au titre de MVP.

Saint-Vallier vs Boulazac, le mardi 18 avril à 20h30 sur LNB TV

Saint-Vallier reste en vie. Sa récente victoire à Nantes prouve que les Drômois n’ont pas lâché. Ce mardi, ils feront face à Boulazac, le troisième du championnat. Revenue au contact de Saint-Quentin et Chalon-sur-Saône, l’équipe d’Alexandre Ménard a pris une leçon d’intensité en Picardie vendredi. Mais les Périgourdins conservent leur destin en main. Ils feront certainement sans leur meneur/arrière Martin Junakovic qui souffre du dos. Une bonne nouvelle pour le SVBD qui compte se sublimer pour signer un neuvième succès.

Saint-Chamond vs Vichy-Clermont, le mardi 18 avril à 20h30 sur LNB TV

Saint-Chamond respire après sa victoire à Gries. Les joueurs d’Alain Thinet espèrent maintenant enchaîner et faire plaisir à leur public. Pour cela il faudra remporter une 12e rencontre cette saison ce mardi contre la JAVCM de Guillaume Vizade. Les Auvergnats restent eux sur un revers à domicile après prolongation contre La Rochelle. Un match lors duquel Tray Boyd a scoré, 36 points, mais aussi beaucoup raté (13/32 aux tirs). Pour valider sa place en playoffs, Vichy-Clermont va vite devoir se remettre à gagner.