FR | EN
Nancy l’emporte d’un souffle à Vichy

En match en retard de la 18e journée de Pro B, le SLUC Nancy a résisté au retour de Vichy-Clermont (74-73) et préserve sa deuxième place.

Favori absolu pour le trophée de MVP de Pro B, Stéphane Gombauld a encore renforcé sa candidature, malgré un petit match statistique (4 points à 1/9, 11 rebonds, 3 passes décisives et 2 contres). Alors que Samir Gbetkom Bikantchou avait la balle de main en main, l’ancien pivot de l’ADA Blois s’est élevé plus haut que tout le monde pour rejeter la tentative du meneur auvergnat. Un contre qui permet au SLUC Nancy de l’emporter 74-73 et de rester solidement ancré à la deuxième place du championnat.

Skara décisif

Un happy-end dans une fin de match pourtant catastrophique pour les Lorrains. Largement en tête à la 23e minute (56-39) dans le sillage d’un Caleb Walker tranchant (18 points à 7/9, 5 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions), les hommes de Sylvain Lautié ont vu leur avance fondre comme neige au soleil. Jusqu’à se retrouver mené à l’entame de la dernière minute (73-71). Mais David Skara (14 points et 9 rebonds) est venu délivrer le SLUC d’un gros tir primé, abattant ainsi la JAVCM qui a vécu une soirée cauchemardesque si l’on ajoute la nouvelle blessure de Charles-Henri Bronchard, sorti de manière inquiétante à la 9e minute de jeu, à peine deux semaines après avoir retrouvé les parquets suite à sa rupture des ligaments croisés.

Photo : Alain Chenevière