
La PROB est de retour ce vendredi et samedi. Au programme de la 27e journée : Saint-Quentin est attendu à La Rochelle, Chalon-sur-Saône sera en mission à Antibes, Gries-Souffel et Orléans seront opposés à Vichy-Clermont et Saint-Vallier. En bas de tableau, Quimper voudra enchaîner tandis Saint-Chamond devra se racheter.
La Rochelle vs Saint-Quentin, le vendredi 7 avril à 20h00 sur LNB TV
Battu par le Champagne Basket (88-78), La Rochelle voit son écart avec le bas de tableau se rétrécir et va devoir vite renouer avec la victoire. Une tâche qui s’annonce compliquée puisque le promu accueille le leader Saint-Quentin. Les hommes de Julien Mahé ont su contenir l’armada offensive de Gries-Souffel’ pour l’emporter et conforter leur place de leader. En Charente-Maritime, l’idée sera d’enchaîner une nouvelle fois pour continuer de foncer vers Betclic ELITE.
Gries-Souffel vs Vichy-Clermont, le vendredi 7 avril à 20h00 sur LNB TV
Vendredi, sur le parquet de Saint-Quentin, l’Alliance Sport Alsace s’est montrée à la hauteur de l’événement. Même si, pour réussir à battre le leader dans sa salle, comme seul Châlons-Reims est parvenu à le faire cette saison, elle aurait dû réaliser le match parfait. Une prestation de bon augure pour la course aux playoffs, d’autant que les Alsaciens accueillent Vichy-Clermont ce vendredi soir. Les Vichyssois ont de nouveau baissé pavillon contre Boulazac malgré la belle prestation de Tray Boyd. En Alsace, la JAVCM devra se remettre la tête à l’endroit sous peine de sortir du Top 8.
Évreux vs Nantes, le vendredi 7 avril à 20h00 sur LNB TV
Amorphes, les Ébroïciens ont connu une sombre soirée vendredi dernier à Antibes. La belle série d’invincibilité a volé en éclat et Évreux n’a jamais sur répondre. A domicile contre Nantes, la troupe de Neno Asceric devra réagir pour éviter de flirter de nouveau avec la zone de relégation. De leur côté, les Nantais ont encore laissé passer leur chance à Lille (95-93) et voient les playoffs s’éloigner. Après l’ancien Choletais Peter Jok désormais dans leurs rangs, les Nantais peuvent se relancer après trois défaites consécutives.
Denain vs Élan Chalon, le vendredi 7 avril à 20h00 sur LNB TV
Face à une équipe de Quimper relégable, Denain a craqué dans le dernier quart et a confirmé ses difficultés à s’imposer loin de ses bases. Face à l’Élan Chalon à domicile pour le Carnaval, l’affaire ne sera pas aisée. Les Bourguignons sont sur leur lancée en PROB et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Emmené par un Antonio Jordano en forme et un Antoine Eïto galvanisé, Chalon-sur-Saône sera redoutable. Les Nordistes devront réussir à les contenir sous peine de vivre une sale soirée.
Angers vs Quimper, le vendredi 7 avril à 20h00 sur LNB TV
Giflé à CO’Met pour la première d’Orléans dans son nouvel antre, Angers a pris un bon coup sur la tête dans la course aux playoffs malgré sa vaillance et sa résistance. Face à une équipe de Quimper mal en point mais qui a renoué avec la victoire face à Denain, la tâche semble un peu plus abordable sur le papier. Mais les Finistériens ne se laisseront pas faire. Diminué à l’intérieur, Quimper pourra compter sur le jeune Izan Le Meut en relai d’Antoine Wallez pour assurer une nouvelle fois l’intérim à Angers.
Saint-Vallier vs Orléans, le vendredi 7 avril à 20h30 sur LNB TV
Avec une nouvelle défaite du côté de Chalon, Saint-Vallier perd peu à peu espoir de se maintenir en PROB. A huit journées de la fin de la saison, les Drômois sont dos au mur et affrontent Orléans ce vendredi. Les Orléanais ont retrouvé le top 8 et auront la ferme intention d’y rester pour continuer de nourrir leurs espoirs de playoffs. L’OLB ne fera pas de cadeau à Philippe Namyst et son équipe.
Saint-Chamond vs Lille, le vendredi 7 avril à 20h30 sur LNB TV
Les Couramiauds ont perdu un match important à Aix-Maurienne dans la course au maintien. Mais plus que la défaite, c’est bien l’attitude qui dérange. Les hommes d’Alain Thinet ont été trop softs et devront rehausser leur niveau face à Lille ce vendredi. Les Lillois l’ont emporté sur le fil contre Nantes et voudront enchaîner pour continuer de rêver du Top 4, synonyme d’avantage du terrain en playoffs.
Antibes vs Châlons-Reims, le vendredi 7 avril à 20h30 sur LNB TV
Vendredi dernier, Châlons-Reims a repris son élan face à La Rochelle. Les hommes de Thomas Andrieux ont signé une 16e victoire cette saison et sont plus que jamais lancés dans la course au Top 4. Face à Antibes, un adversaire qui lorgne sur les premières places du classement, les Marnais évolueront sans Djordje Milosevic, blessé jusqu’à la fin de la saison. Ils devront réussir à faire la différence dans d’autres secteurs de jeu pour l’emporter face à une formation azuréenne accrocheuse.
Boulazac vs Aix-Maurienne, le samedi 8 avril à 20h00 sur LNB TV
Après sa précieuse victoire à Vichy-Clermont, Boulazac dispose d’un pied et demi en playoffs. Malmené, le BBD a montré qu’il savait répondre présent dans les bons comme les mauvais moments. Face à une équipe d’Aix-Maurienne en difficulté, les Périgourdins ont l’occasion de confirmer. En forme depuis plusieurs semaines, Bathiste Tchouaffé devrait à nouveau répondre présent, tout comme Nic Moore de retour de blessure la semaine passée et déjà prolifique.