
24 heures après la victoire de Saint-Chamond, l’Élan Chalon a répliqué en battant Blois. Un succès qui fait aussi les affaires de Nancy, vainqueur à Saint-Vallier et désormais seul troisième de Pro B.
Eito entretient l’Élan
Après une belle opportunité manquée mardi contre Boulazac, Chalon-sur-Saône est reparti de l’avant. Une belle victoire décrochée contre l’ADA Blois (82-71), grâce notamment à son taulier Antoine Eito, exceptionnel ce samedi (22 points à 7/9, 4 rebonds et 4 passes décisives), et à l’activité des deux nouveaux (7 points et 8 rebonds pour Rolands Freimanis, 4 points et 6 rebonds pour Jordan Aboudou). L’Élan reste ainsi dans le sillage de Saint-Chamond, facile vainqueur de Quimper vendredi.
Nancy les deux pieds sur le podium
En rémission mardi (+7 contre Denain) après sa déroute sur le parquet de l’ASA, Nancy s’est pleinement rassuré en allant l’emporter de manière autoritaire à Saint-Vallier (89-70). “C’est une belle victoire qui fait du bien”, savoure le coach Sylvain Lautié. Exceptionnel comme à son habitude (24 points à 11/16 et 13 rebonds pour 35 d’évaluation), le probable futur MVP Stéphane Gombauld a reçu un soutien de poids en la personne d’Antony Labanca (25 points à 8/10 et 5 passes décisives). Avec la combinaison de la défaite de Blois à Chalon, le SLUC réalise une excellente opération en devenant seul troisième de Pro B.
Photo : Charlotte Geoffray