FR | EN
L’Élan Chalon ne se manque pas, de l’air pour Denain

En conclusion de la 21e journée de Pro B, l’Élan Chalon est revenu sur le leader Saint-Chamond tandis que Nancy est reparti de l’avant. En bas, c’est la soupe à la grimace pour Nantes, au contraire de Denain.

24 heures après la victoire de Saint-Chamond à Lille, Chalon-sur-Saône a aussi fait sa part du travail. Mais que ce fut dur pour l’Élan, longuement embêté à domicile par Saint-Vallier (78-72) et Demond Watt (21 d’évaluation). Il a fallu un Mickaël Gelabale vintage (voir son dunk ci-dessous ; 14 points à 5/8 et 12 rebonds) et un grand Desi Washington (20 unités) pour que les Bourguignons accrochent leur 16e succès de la saison, synonyme d’un retour à la première place, évidemment toujours à égalité avec le SCBVG.

Le SLUC se remet la tête à l’endroit

En mars, ça repart pour Nancy ! Défait il y a deux semaines en finale de la Leaders Cup Pro B par l’ALM Évreux, le SLUC a parfaitement entamé l’après. À vrai dire, ce fut un match sans histoire pour les Lorrains qui ont compté jusqu’à 32 points d’avance contre Nancy (80-48, 37e minute). Sous les yeux du seul Nancéien double champion de France (Victor Samnick, en 2008 et 2011), les hommes de Sylvain Lautié avaient déjà sécurisé la victoire à la mi-temps (46-27). Antony Labanca s’offre le trophée de MVP du match (18 points à 6/7, 3 rebonds et 5 passes décisives). Nancy reste ainsi troisième, deux longueurs derrière le duo de tête.

Nantes défait à Nancy, le NBH se retrouve désormais 16e, premier non-relégable de Pro B, dépassé par Denain. Les Dragons ont réalisé l’excellente opération de la soirée en profitant des déboires de Boulazac (rechute de Nic Moore, blessure de Vytenis Cyzauskas avec la sélection lituanienne, blessure de Bathiste Tchouaffé en cours de match) pour aller l’emporter au Palio (75-70). Pour la dernière sans Milan Milovanovic, annoncé de retour mardi contre Antibes, l’équipe nordiste a étouffé le BBD en deuxième mi-temps, autorisant seulement 23 points aux Périgourdins. Avec ses 15 unités, Guillaume Payen-Boucard termine meilleur marqueur du soir.