FR | EN
Le Boulazac nouveau est arrivé, victoire de référence pour l’ASA

La 7e journée de Pro B s’est conclue par de nombreux résultats surprenants. En bas de tableau, Boulazac et Gries-Souffel se révoltent, pas Rouen. Chalon-sur-Saône a été battu au Colisée.

Et de trois pour le BBD !

Revigoré par les arrivées conjuguées de Nic Moore et Nicolas de Jong, Boulazac a enchaîné une troisième victoire de rang, une quatrième même si l’on compte la Coupe de France. L’ex-lanterne rouge s’est offert le luxe de battre Blois au Palio (75-62), appuyant sur l’accélérateur dans le dernier quart-temps (22-11). Si les deux recrues se sont encore distinguées (14 points et 12 passes décisives pour le meneur américain, 15 unités pour le pivot franco-néerlandais), le trophée de MVP du soir revient à Ivan Février, auteur de 25 points à 10/16, 8 rebonds et 2 interceptions.

Les Béliers cartonnent !

Après avoir débloqué son compteur la semaine dernière contre Tours, Rouen n’a pas espéré longtemps enchaîner un deuxième succès. Vaincu 64-105, le RMB a été coulé d’emblée par Quimper, comptant déjà 26 longueurs de retard à la 15e minute (45-19). Les Béliers ont ensuite déroulé sereinement, s’appuyant sur la force de son collectif avec 29 passes décisives et 6 joueurs à plus de 10 points. Les hommes de Laurent Foirest repassent ainsi dans le vert avant la trêve (4v-3d).

Nancy et Chalon surpris à la maison

Enfin, les deux autres rencontres ont donné lieu à de vraies surprises : l’Alliance Sport Alsace s’est peut-être offert une victoire fondatrice en allant triompher à Gentilly au bout du suspense (85-83). Nancy n’a jamais trouvé le moyen de maîtriser la doublette Marquis Wright (27 points à 10/14 et 7 passes décisives) – Obi Enechionyia (31 points à 10/18 et 10 rebonds). De son côté, Saint-Quentin est également allé surprendre un autre gros bras, l’Élan Chalon (77-67). Un succès autoritaire qui permet au SQBB de s’emparer de la quatrième place, à égalité avec son adversaire du soir. De quoi promettre un championnat passionnant après la trêve internationale !