FR | EN
La surprise Angers, Rouen continue d’épater

La Pro B a repris ses droits. Pour le plus grand bonheur d’Angers, Rouen, La Rochelle et compagnie…

Trois semaines de trêve qui changent tout ? Au fond du trou avant la pause internationale, Angers a abordé du bon pied la reprise en signant une très belle surprise à Pau (83-79). Une victoire qui permet à l’EAB, certes toujours lanterne rouge, d’entretenir son rêve fou de maintien en revenant à deux longueurs de la zone de flottaison, où figurent Aix-Maurienne et Évreux. Les deux équipes se sont affrontées et l’AMSB a signé l’excellente opération du soir, battant l’ALM (87-75) pour revenir à hauteur des Normands, avec le panier-average en prime.

À l’extrême opposé du classement, La Rochelle et Vichy poursuivent leur petit bout de chemin. Le leader rochelais a préservé son invincibilité à domicile (83-68 contre Denain) tandis que la JAV a surfé sur sa dynamique de la Leaders Cup en dominant Antibes (95-85). Les Auvergnats prennent même le large sur le 3e, Boulazac, battu à Lille (52-64). Le BBD voit Rouen, 4e, revenir à une seule longueur : le RMB, surprenant promu, a maté Nantes après prolongation (92-88).

Enfin, avec un gros double-double de Kentan Facey (16 points et 14 rebonds), Poitiers a disposé de Châlons-Reims au Futuroscope (76-72). Le PB86 reste parfaitement en course pour les playoffs.