FR | EN
La septième de Saint-Quentin, Blois serein, Rouen se saborde encore

Les outsiders de Pro B ont tous gagnés ce mardi soir : Blois, Vichy-Clermont et Saint-Quentin ont protégé leurs positions dans le sillage du podium.

Saint-Quentin et Blois expéditifs

Trois matchs au retard au programme ce soir en Pro B, dont deux sans histoire. Tout d’abord, à domicile, Boulazac a été absolument torpillé par Saint-Quentin (62-83). Une première mi-temps complètement ratée (19-42), qui vient tant souligner les failles d’une équipe périgourdine terriblement inconstante, trois jours après sa victoire sensation à Chalon-sur-Saône, que l’incroyable dynamique du SQBB, vainqueur de son septième match d’affilée ! Saint-Quentin se replace ainsi à la 6e place du classement, toujours en embuscade derrière Blois, solide 4e. L’ADA a également vécu une soirée plus que tranquille, contre Aix-Maurienne (83-56). Dans le sillage de son leader Tyren Johnson (19 points) et des double-doubles de Mbaye Ndiaye (14 points et 11 rebonds) et Thomas Cornely (11 points et 10 passes décisives), l’équipe blésoise avait tué tout suspense dès la pause (47-18) ! Bref, que ce soit pour le BBD ou l’AMSB, il ne faisait pas bon battre les leaders le week-end dernier…

Vichy-Clermont se rattrape

Entre Blois et Saint-Quentin, une équipe reste intercalée : Vichy-Clermont. Et pourtant, la JAVCM a frôlé la correctionnelle ce soir à Rouen… Giflés par Nantes samedi (71-91), l’autre relégable à l’époque, les Auvergnats étaient menés de 16 points en deuxième mi-temps chez la lanterne rouge, puis toujours 71-84 au cœur du quatrième quart-temps. En fusion toute la soirée (34 points à 11/18), Dominez Burnett a finalement arraché la prolongation d’un tir primé à 7 secondes du buzzer (89-89), avant que le RMB ne craque définitivement (95-104). Une impression de déjà-vu pour la lanterne rouge, qui a vécu exactement le même scénario mardi dernier contre Saint-Quentin : +6 à 90 secondes de la fin, et défaite en prolongation. Avec autant de revers évitables et cinq longueurs de retard sur la zone de flottaison, son sort parait malheureusement déjà scellé.

Photo : Nicolas Ravinaud