FR | EN
La Rochelle fait le trou, enfin du soleil au Sud !

La 23e journée de Pro B s’est déroulée ce vendredi. Découvrez les enseignements de la soirée.

Dans un championnat aussi homogène que la Pro B, tout le monde est censé pouvoir battre tout le monde. Oui, mais pas cette saison ? Vaincu à seulement trois reprises en 23 matchs, le Stade Rochelais fait un solide leader et les Charentais l’ont encore prouvé lors du match des extrêmes. À Angers, La Rochelle a été extrêmement autoritaire pour l’emporter 79-56. Un résultat qui leur permet de creuser l’écart en tête de la Pro B puisque son dauphin vichyssois s’est incliné dans le même temps, crucifié par un dernier tir de Robert Turner III.

Si le Sud est en alerte météo tout le week-end, il retrouve enfin des couleurs d’un point de vue basket. Ce shoot de Turner permet aux BYers de sortir de la zone rouge pour la première fois depuis novembre. Parallèlement, Antibes a remporté un match capital pour le maintien, également in extremis contre Aix-Maurienne (83-82). L’AMSB accompagne donc Angers dans la zone de relégation, même si Évreux (vaincu 75-80 par Boulazac) dispose d’un bilan équivalent (8v-15d).

Sur les autres parquets, outre le BBD qui se rapproche de Vichy, la belle opération est venue d’Orléans, dont la victoire 76-71 à Denain lui permet de se rapprocher de la quatrième place, toujours détenue par une équipe rouennaise largement vaincue à Saint-Chamond (79-93). On pourra également évoquer Châlons-Reims, qui a enfin mis sa défaite en finale de Leaders Cup Pro B derrière en battant Pau-Lacq-Orthez (75-68).

Enfin, Nantes et Gries-Souffel ont remporté des succès cruciaux en vue des playoffs : le NBH a dominé Lille à domicile (85-77) tandis que l’Alliance Sport Alsace a eu le dernier mot face à Poitiers (86-78)