
Facile vainqueur de Lille (88-61) en conclusion de la quatrième journée de Pro B, Chalon-sur-Saône se replace dans le wagon de tête, en embuscade derrière le duo Blois – Saint-Chamond.
Vendredi, au micro de Xavier Collin pour le Journal de Saône-et-Loire, Antoine Eito déclarait qu’il “ne voulait pas être en Pro B” et qu’il mettait tout en œuvre pour retrouver l’élite le plus rapidement possible avec l’Élan Chalon. Une éventuelle ascension ne relève évidemment pas de l’histoire d’un match mais d’ici là, on ne pourra pas reprocher au double champion de France (2009 et 2018) de ne pas accorder ses actes avec ses paroles.
Une soirée de référence pour Martins Meiers ?
Au Colisée, l’ancien meneur du Mans était déchaîné (16 points à 6/10, 4 rebonds et 13 passes décisives pour 29 d’évaluation en 27 minutes) et dans son sillage, le club bourguignon n’a pas cillé pour se débarrasser de Lille (88-61). Un troisième succès de rang pour l’Élan, vraisemblablement enfin lancé après des premiers pas chaotiques en Leaders Cup. Sebastian Machowski pourra aussi se réjouir de l’impact de deux ses deux joueurs étrangers 17 points pour Martins Meiers, 13 unités pour Tomislav Gabric), parfois contestés jusque-là, surtout l’intérieur letton. Et si Ahmaad Rorie se met au diapason (7 points à 1/8, cette équipe n’en sera que plus redoutable… Chalon-sur-Saône dénombre désormais trois victoires en quatre rencontres, tandis que le LMB affiche lui un bilan équilibré.
Photo : Charlotte Geoffray