FR | EN
La moitié du championnat en tête !

Après six journées de Pro B, neuf équipes partagent le (grand) fauteuil de leader : la défaite d’Angers a ainsi permis à huit poursuivants de remonter.

Angers s’effondre, Chalon tient

Quel meilleur résumé que la légendaire densité de la Pro B ? Après six journées, la moitié du championnat est en tête du classement, soit neuf équipes co-leaders, avec quatre victoires au compteur ! Les résultats du soir ont provoqué cette curiosité statistique, même si Angers aurait très bien pu l’éviter. Largement en tête à cinq minutes de la fin (+14), le promu s’est complètement écroulé et a cédé en prolongation à Boulazac (102-109), saoulée de coups par le duo Martin Junakovic – Louis Cassier (45 points et 52 d’évaluation à eux deux). L’EAB et le BBD font ainsi partie du peloton de tête, en compagnie de Saint-Quentin, Lille, Denain, Vichy-Clermont, Châlons-Reims, Antibes, et Chalon-sur-Saône, qui est reparti de l’avant en s’imposant in extremis devant Nantes (73-70). Dans une fin de match tendue, l’expérience d’Antoine Eïto (13 points et 10 passes décisives) et de Mickaël Gelabale (15 points, dont un tir décisif, 5 rebonds et 3 passes décisives) a considérablement pesé.

Le rebond de Saint-Chamond

Moins réjouissant, Orléans s’enfonce dans les profondeurs du classement, désormais doté d’un bilan négatif (2v-4d). À domicile, l’OLB s’est incliné dans les derniers instants contre Saint-Chamond (81-84). Pourtant, les coéquipiers de Tyran De Lattibeaudière (22 points) menaient encore 81-80 à 35 secondes du buzzer final, avant que Mathieu Boyer ne trouve la cible puis que l’intérieur jamaïcain, héros malheureux, ne se voit siffler une faute offensive. Ainsi, c’est le SCBVG qui équilibre son bilan, à une seule longueur de l’immense groupe de tête.