FR | EN
J07 : pour qui sera la 2e victoire de la saison entre Angers et Poitiers ?

Présentation de cette 7e journée de PROB avec notamment un affrontement entre anciens pensionnaires de Betclic ELITE ou encore un duel déjà crucial pour le maintien entre Angers et Poitiers.

VENDREDI 17 NOVEMBRE

Fos-sur-Mer vs Evreux à 20h00 sur LNB TV

Avec ses deux premières victoires de la saison acquises lors des deux dernières journées (Poitiers et Aix-Maurienne), Fos-sur-Mer semble enfin avoir lancer son exercice de PROB. Après Champagne Basket, il s’agira d’un nouveau déplacement périlleux pour Evreux, qui devra certainement faire sans Killian Malwaya, blessé.

Nantes vs Vichy à 20h00 sur LNB TV

Après un début de saison enthousiasmant, Nantes Basket Hermine est quelque peu dans le doute avec trois défaites consécutives en championnat. Les jeunes joueurs de Laurent Pluvy prennent de plein fouet la densité du championnat de PROB. Il ne sera pas simple de rebondir car c’est la JA Vichy qui se présente à la Trocardière. Leader avec Orléans, il est difficile de trouver des failles à l’équipe vichyssoise, tant elle peut compter sur une pluralité de contributeurs à chaque rencontre (Ertel II, Kamardine, Guisse).

Lille vs Rouen à 20h00 sur LNB TV

Duel de haut de tableau entre Lille (6e) et Rouen (5e), deux équipes avec un bilan de quatre victoires et deux défaites. Après un départ canon et quatre succès de rang, le RMB marque le pas avec des déconvenues contre Boulazac et Poitiers. Et il ne sera pas simple de mettre fin à cette série tant les Lillois semblent toujours animés d’une énergie supplémentaire au palais Saint-Sauveur (1 seule défaite contre Orléans).

La Rochelle vs Antibes à 20h00 sur LNB TV

Après avoir vu son match reporté contre l’Elan Béarnais le week-end dernier (en raison d’une intoxication alimentaire ayant touché plusieurs joueurs de l’effectif), La Rochelle reçoit Antibes ce vendredi. Les Rochelais devront faire sans Lucas Hergott pour le reste de la saison, ce dernier étant de nouveau victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. Dominés dans le secteur intérieur par d’anciens Antibois (Pansa et Yussuf) lors de leur défaite à Boulazac, les Sharks voudront rectifier le tir pour décrocher une 3e victoire cette saison.

Gries-Souffel vs Denain à 20h00 sur LNB TV

Dans sa Forest Arena, l’Alliance Sport Arena accueille Denain ce vendredi. Gries-Souffel espère bien confirmer ses bonnes performances à domicile (2 victoires et 1 défaite) face aux Dragons. Le cocktail d’expérience et de jeunesse des Nordistes opère bien depuis le début de la saison (4 victoires et 2 défaites) et ces derniers voudront se rattraper après leur défaite à la maison contre Saint-Chamond.

Angers vs Poitiers à 20h00 sur LNB TV

Dans un affrontement entre les deux seules équipes avec une victoire, l’Étoile d’Angers reçoit Poitiers Basket 86. Alors que les Angevins ont débuté leur championnat par une victoire avant de concéder cinq défaites, le PB86 a fait l’inverse, en décrochant son premier succès le week-end dernier. Alors que la défense de l’EAB peine à trouver des solutions, les Poitevins comptent répéter la formule gagnante du match gagné contre Rouen.

Aix-Maurienne vs Boulazac à 20h00 sur LNB TV

Alors qu’Aix-Maurienne est toujours à la recherche de la solution défensivement (plus de 90 points encaissés par match), Boulazac semble avoir trouvé la bonne formule. Le retour de blessure de Louis Cassier a notamment fait du bien au BBD lors du dernier match remporté contre Antibes.

Saint-Chamond vs Orléans à 20h30 sur LNB TV

En dernier match de ce vendredi, il s’agira d’un affrontement entre deux des équipes en forme du moment : Saint-Chamond et Orléans. La jeunesse couramiaude (Hamon-Crespin, Moujib, Magrit) ne cesse d’impressionner et de porter le SCBVG sur ce début de saison. En tête de la PROB avec la JA Vichy, Orléans Loiret Basket semble monter en puissance au fur et à mesure des rencontres.

DIMANCHE 19 NOVEMBRE

Pau-Lacq-Orthez vs Châlons-Reims à 15h15 sur France 3 Régions

Joli choc ce dimanche entre l’Elan Béarnais et Châlons-Reims, anciens pensionnaires de Betclic ELITE, au palais des sports de Pau. Après des débuts mitigés, les individualités des deux équipes se distinguent de plus en plus. Reste à savoir laquelle des deux formations continuera sur sa lancée…