FR | EN
Gries-Souffel et Vichy-Clermont arrachent des Matchs 3

Aucun finaliste de Pro B n’est connu après les manches aller-retour des demi-finales : vainqueurs à l’aller, Antibes et Blois ont été poussés à une belle décisive.

Vainqueurs des demi-finales aller ce week-end, Antibes et Blois avaient l’occasion de composter leurs billets respectifs pour la finale de Pro B ce mercredi. Ce ne fut pas le cas. Et en Auvergne, l’ADA a vite compris que ce ne serait pas possible dès ce soir. Apathiques en première mi-temps (seulement 14 points inscrits, 14-33), les hommes de Mickaël Hay ont certes connu un très bon passage au retour des vestiaires (35-41) mais ont fini par couler face aux assauts de Samir Gbetkom-Bikantchou (20 points à 7/8, dont 6/7 à trois points). Soit une correction au final (77-47), mais qui ne vaut qu’un point pour la JAVCM. Balle au centre : le ticket pour la finale sera en jeu samedi au Jeu de Paume.

En revanche, à la Forest Arena, Antibes y a cru jusqu’au bout… Il n’a fallu qu’un tir primé de Fahrudin Manjgafic (15 points à 6/11, 2 rebonds et 3 passes décisives) à 18 secondes du buzzer final pour définitivement enterrer les espoirs azuréens (80-78, score final). Mais à la lutte avec l’ASA pendant 40 minutes, les Sharks ont perdu un duel acharné sur le fil, malgré les efforts de Benjamin Monclar (20 points à 7/10, 3 rebonds et 5 passes décisives), qui s’est livré à une opposition magnifique avec son vis-à-vis Anthony Racine (19 points en 22 minutes). Le genre de match qui se décide sur un shoot et qui peut faire basculer une saison. Celle de Gries-Souffel est déjà réussie : anciennement relégable, l’entité alsacienne est désormais aux portes de la finale des playoffs. Mais justement, si proches du but, les hommes de Julien Espinosa n’ont maintenant plus envie de s’arrêter là.

Photo : Tom Roeckel