
En conclusion de la 2e journée de Pro B, l’ALM Évreux a disposé d’Antibes (71-62), dans une affiche qui rappelait le quart de finale de playoffs remporté par les Sharks au printemps.
Au printemps dernier, Évreux y a cru dur comme fer. Passée de la zone rouge aux sommets de Pro B, remportant la Leaders Cup au passage, l’ALM était la meilleure équipe du printemps. Et pourtant, le parcours des Normands en playoffs s’est arrêté aussi sec, brisé par les Sharks qui ont ensuite atteint la finale.
Kamardine se montre
Pour les retrouvailles, cinq mois après, les hommes de Neno Asceric ont réussi à prendre une petite revanche symbolique (71-62), validant surtout leur première victoire de la saison. Un succès qui ne souffre d’aucune contestation tant les Ébroïciens ont mené de bout en bout, portés par une grosse défense qui a déréglé le jeu azuréen (20 balles perdues). En sortie de banc, le jeune Ilias Kamardine s’est imposé comme le facteur X, avec 16 points à son compteur personnel. Lui était à Dijon en mai donc il n’a cure des évènements du printemps entre Évreux et Antibes. Mais au moins, dans son sillage, l’ALM a pour de bon lancé sa saison !