
Deux équipes dans le doute étaient de sortie ce soir sur les parquets de Pro B à l’occasion de matchs en retard. Et si l’une s’est remise les idées en place, Aix-Maurienne, ce n’est pas du tout le cas de la seconde, Quimper.
Deux semaines après avoir laissé dilapidé une avance de +18 en demi-finale retour de la Leaders Cup contre l’ALM Évreux, les Béliers ont de nouveau chuté contre ces mêmes Normands (76-80). Dans le dur avec six défaites consécutives depuis le début de l’année, les hommes de Laurent Foirest menaient pourtant 75-68 à trois minutes du buzzer final. Mais les Bretons se sont finalement effondrés (1-12 dans le money-time), laissant le duo Marquis Jackson (20 points) – Paolo Marinelli (17 points et 3 passes décisives) dicter le tempo de la fin du match. L’équipe ébroïcienne remonte à la 13e place et passe devant Quimper.
Défait lors de quatre de ses cinq dernières sorties, Aix-Maurienne a profité de la venue du relégable denaisien pour repartir de l’avant. Toutefois, rien n’a été simple face aux Dragons pour l’AMSB. Il a fallu un Chaz Williams version XXL (24 points et 8 passes décisives), à la hauteur de son prédécesseur Eric Williams, pour que les Savoyards se sortent du piège tendu par David Efianayi (25 unités) et compagnie. De fait, les hommes de Manu Schmitt rebasculent dans le Top 8, avec un bilan tout juste positif (9v-8d).