FR | EN
Évreux stoppé, Denain renversant

Trois résultats cruciaux en ouverture de la 33e journée de Pro B : Aix-Maurienne s’est maintenu, Denain s’en est grandement rapproché et Saint-Quentin a pris une option sur la troisième place.

Saint-Quentin sur le podium

Deux mois qu’ils n’avaient plus quitté un parquet avec un goût amer en bouche… Depuis la réception de l’ADA Blois le 4 mars (74-85), les joueurs de l’ALM Évreux avaient enchaîné onze victoires de rang. Mais les Normands sont tombés sur plus fort qu’eux ce samedi. Sans Bangaly Fofana ni Dimitri Radnic, les hommes de Neno Asceric se sont cassés les dents sur une équipe de Saint-Quentin largement supérieure (56-76). Sublimé par Deane Williams (21 points à 9/13 et 8 rebonds), le collectif picard a fait des merveilles (21 passes décisives) et le SQBB se retrouve donc désormais seul troisième de Pro B.

Et Lille craqua…

Voilà une soirée qui risque de rester longtemps, très longtemps, dans la tête des Lillois… Avant une dernière chance contre Boulazac, le LMB est tombé dans la zone de relégation au bout d’un scénario cauchemar. Dans une rencontre aux allures de finale pour le maintien, tout se passait pourtant bien pour le LMB qui menait 76-62 à six minutes du buzzer final. Et puis, toutes les lumières se sont éteintes, jusqu’à la sentence finale exécutée par Matthieu Missonnier, à 1,8 seconde de la sirène (88-87). La dernière tentative de Lorenzo Thirouard-Samson, les supporters des Dragons pouvaient envahir le parquet de la salle Jean-Degros : l’issue heureuse se précise pour Voltaire…

Aix-Maurienne maintenu

Il ne manquait plus qu’une victoire à Aix-Maurienne pour assurer le renouvellement de son bail en Pro B. Sur le parquet de la lanterne rouge, l’AMSB n’a pas laissé filer l’occasion. Dès l’entame de la rencontre, les Savoyards ont sauté à la gorge de Rouen (8-23, 11e minute) et n’ont ensuite pas desserré leur étreinte (72-77, score final). Lucas Beaufort a encore confirmé tous ses progrès avec 15 points à 6/12, 3 rebonds et 5 passes décisives.