FR | EN
Denain fait exploser Nancy, Lille crucifié par Kendall Anthony

En entame de la 7e journée de Pro B, Denain et Nantes l’ont emporté sans sourciller. En revanche, Saint-Quentin a dû attendre le money-time pour décrocher Lille mais Kendall Anthony a assuré l’essentiel.

Le SQBB sur le fil

Soirée d’intégration réussie pour Kendall Anthony ! En démonstration au Palais des Sports pour sa première à domicile avec le SQBB (21 points à 8/14 et 5 passes décisives), l’ancien meneur gravelinois a offert la victoire sur le fil à sa nouvelle équipe grâce à un tir primé plein axe à 15 secondes du buzzer final (86-84). Le troisième succès de la saison de Saint-Quentin, de quoi rattraper l’adversaire lillois au classement et définitivement lancer la saison picarde ? Côté LMB, on notera les efforts de Thomas Hieu-Courtois (27 points à 9/18, 5 rebonds et 3 passes décisives), en vain…

L’ASA n’y arrive pas

En difficulté depuis le début de la saison, avec une seule petite victoire au compteur, Gries-Souffel ne s’est pas rassuré. Le nouveau club alsacien n’a pas existé à la maison contre Nantes, dominé 73-87 par le NBH des vétérans Terry Smith (27 points à 11/15 et 5 passes décisives) – Garry Chathuant (16 points à 5/8, 7 rebonds et 3 passes décisives). Avec son quatrième succès de la saison, l’équipe de Jean-Baptiste Lecrosnier reste ainsi accrochée au bon wagon tandis que l’ASA reste engluée dans le bas du classement.

L’incroyable troisième quart-temps de Denain

Quelle troisième quart-temps de Denain ! Tenus en échec à la mi-temps par Nancy (33-33), les Dragons ont martyrisé les Lorrains dès le retour des vestiaires. D’une invraisemblable avalanche longue distance (17 tirs primés au total pour les Nordistes), le SLUC a pris la foudre et s’est retrouvé distancé en un clin d’œil (74-50, 29e minute). Vainqueur 36-13 de ce troisième acte, Voltaire signe son succès référence de la saison (98-75) et équilibre son bilan. Auteur de 22 points à 7/11, 10 rebonds et 3 passes décisives, Guillaume Payen-Boucard fut le grand bonhomme de la soirée.

Photo : Pascal Thurotte