FR | EN
Curier et Buchanan héros de la soirée pour l’Élan Béarnais et La Rochelle

La 30e journée de PROB a débuté ce vendredi 12 avril, avec notamment les victoires dans les tous derniers instants de l’Élan Béarnais et La Rochelle, respectivement à Lille et Aix-Maurienne.

L’Élan Béarnais et La Rochelle ont vécu la joie similaire d’arracher leur succès de la 30e journée de PROB dans les derniers instants. Face à Lille (76-79), les Palois ont conclu de fort belle manière leur semaine de rédemption après une série de quatre défaites consécutives entre fin mars et début avril. Comme un symbole, c’est celui qui a fait son retour cette semaine, Gaylor Curier, qui a donné la victoire à Pau-Lacq-Orthez d’un tir extérieur à 3 secondes du buzzer final.

De son côté, La Rochelle semble immunisé de la défaite ces derniers temps… grâce à son meneur Tray Buchanan. Auteur d’un carton dans le dernier quart-temps chez l’Alliance Sport Alsace le week-end dernier, l’Américain a cette fois inscrit deux énormes tirs à 3pts dans la dernière minute pour permettre au Stade Rochelais de l’emporter à la Halle Marlioz (79-82).

Le match de la peur pour Denain, Évreux chute contre le voisin Rouen

L’ASC Denain Voltaire a signé la très belle opération de cette 30e journée concernant le maintien en PROB. Pour la première sur le banc de leur nouvel entraîneur Ali Bouziane, les Dragons n’ont pas craqué face à Fos Provence (71-75). Une rencontre où les Nordistes ont pris l’ascendant en milieu de 2e quart-temps, avant de résister dans les derniers instants. Avec ce succès, Denain prend deux victoires d’avance sur la zone rouge à quatre journées de la fin de la saison régulière, tandis que les Fosséens restent la première équipe relégable.

Grand vainqueur de la 29e journée dans la course pour le maintien, Évreux n’a pas connu la même réussite contre Rouen ce vendredi (65-73). Malgré un Jeremiah Wood dépassant déjà les 30 d’évaluation pour sa deuxième rencontre seulement (18 points, 9 rebonds, 5 passes décisives et 4 interceptions), l’Amicale laïque de la Madeleine a craqué dans les dernières minutes en encaissant un 16 à 2.

Enfin, dans la course aux playoffs, Poitiers (6e) et l’Alliance Sport Alsace (10e) ont presque écarté de la course Antibes (12e) et Nantes (13e). La 30e journée de PROB se clôturera ce samedi 13 avril, avec les rencontres entre Orléans et Angers, Boulazac et Champagne, ainsi que Vichy et Saint-Chamond.