FR | EN
Contre Denain, Gries-Souffel remporte une victoire cruciale

En match en retard de la 19e journée, l’ASA a empoché un succès extrêmement précieux contre Denain (76-73). L’ASA sort de la zone de relégation, au détriment des Dragons.

Entre le 16e et le 17e, l’affiche n’était pas sans enjeu ce lundi soir à l’Espace Sept Arpents ! Et malgré les efforts du régional de l’étape Clément Frisch, monstrueux pour son retour en périphérie strasbourgeoise (22 points à 9/13 et 6 rebonds), Denain n’a pas réussi son coup dans le Bas-Rhin. Les Dragons ont été victimes de la dynamique retrouvée de Gries-Souffel, une équipe transfigurée par le changement d’entraîneur.

Le chantier de Cazenobe

L’accroc à Saint-Quentin oublié (71-75), l’ASA a remporté un match au couteau face aux Nordistes (76-73). L’absence du pivot Obi Enechionyia n’a pas empêché les Alsaciens de dominer la bataille du rebond (35-21), bien portés par un Jérôme Cazenobe très en vue face à son ancien employeur (17 points à 8/9 et 5 rebonds en 22 minutes). Et puisque d’autres ont pu apporter leur écot, comme Marquis Wright et Anthony Racine (tous deux auteurs de 13 points), Gries-Souffel a pu sortir de la zone rouge, laissant sa position peu enviable à Denain. De quoi renforcer le sentiment de premiers pas réussis pour Julien Espinosa, vainqueur de trois de ses quatre premiers matchs avec l’ASA.

Photo : Tom Roeckel