FR | EN
Cinq équipes à deux sur deux

Déjà vainqueurs lors de la première journée, Nantes, Denain, Vichy, Rouen et La Rochelle se sont de nouveau imposés lors de cette deuxième journée de PRO B. En revanche, plusieurs équipes telles que Fos-sur-Mer, Antibes, Châlons-Reims, Poitiers et Boulazac n’ont toujours pas gagné.

Tout roule pour La Rochelle

Après leur victoire sur le parquet de Châlons-Reims la semaine dernière, La Rochelle a confirmé à domicile. L’équipe de Julien Cortey a pris le dessus sur Boulazac (76-63) avec un excellent Johan Lofberg (26 points).

Rouen et Denain confirment à la maison

Également vainqueurs la semaine dernière, à l’extérieur, Rouen et Denain se sont cette fois imposés à la maison. Après s’être imposé de 30 points chez l’Aix-Maurienne Savoie Basket, le RMB s’est montré solide à domicile face à Antibes (92-78), qui a le bilan inverse (deux victoires et zéro défaite). Une équipe d’Antibes chez qui Denain avait gagné la semaine passée, sur le buzzer. Cette fois, le groupe de Rémy Valin n’a pas du attendre la dernière seconde pour l’emporter, face à Châlons-Reims (76-71). Chris Lykes (21 points en 22 minutes) a été déterminant pour les Dragons.

Vichy et Nantes en costaud à Saint-Chamond

Sur le plan comptable, la JA Vichy passe en tête après sa large victoire (105-74) contre Aix-Maurienne, qui au contraire se retrouve tout en bas du classement avec son -61. Le collectif de la JAV s’est régalé (28 passes décisives) avec neuf joueurs entre 8 et 17 points.


En revanche, c’est à l’extérieur que Nantes a du jouer des coudes pour confirmer son succès initial. L’Hermine est allée gagner à Saint-Chamond après avoir mieux négocier les deuxième et troisième quart-temps. La formation de Laurent Pluvy a ensuite résisté au retour des locaux. Christian Lutete s’est illustré avec 20 points en 27 minutes.

En milieu de tableau, Evreux, Lille et Gries-Souffel ont équilibré leur bilan (une victoire et une défaite) en s’imposant respectivement face à Poitiers, Fos-sur-Mer et Angers. Ces trois clubs devancent ainsi les six encore bloqués avec zéro victoire, à savoir Châlons-Reims, Fos-sur-Mer, Antibes, Boulazac, Poitiers et donc Aix-Maurienne.