
Avant le match de Saint-Quentin dimanche, l’Élan Chalon a préservé sa place de leader en battant difficilement La Rochelle. Boulazac et Quimper ont aussi gagné.
Eito – Gelabale, Chalon sauvé par ses vieux briscards
Est-ce une dernière minute qui va compter dans la saison chalonnaise ? Peut-être bien… L’Élan s’est fait une frayeur monstre contre La Rochelle (62-62 à l’entame des 60 dernières secondes) mais au printemps, on ne s’en souviendra pas. On ne verra qu’une victoire de plus (67-62), décrochée par les deux vétérans, Antoine Eito et Mickaël Gelabale, auteurs de 12 points chacun et de deux gros shoots chacun dans le money-time. Les hommes de Savo Vucevic mettent la pression sur Saint-Quentin qui reçoit Lille demain.
Orléans se venge à Quimper
Un peu derrière, Boulazac a pris place sur le podium, profitant de la défaite de Vichy-Clermont la veille. Le BBD a fait le travail d’entrée de match contre Gries-Souffel (32-9) avant de se relâcher et de tomber dans un faux-rythme, propice aux Alsaciens. Mais les coéquipiers de Bathiste Tchouaffé (16 unités) ont tout de même fini par assurer l’essentiel. “On était dans une position presque inconfortable en menant aussi largement”, a-t-il réagi dans Sud Ouest. “Leurs changements de défense nous ont perturbés, on n’a pas marqué pendant plusieurs séquences. Ce qui compte, c’est la victoire. Il faut retenir que le positif. On n’a pas douté même quand ils sont revenus. On est une équipe de guerriers. On a éliminé le doute, on a préparé un peu notre confiance pour la finale de Leaders Cup [NDLR : dimanche 19 février].” Enfin, Orléans continue de chauffer le chaud et le froid. Retombé dans ses travers face à Évreux la semaine dernière, l’OLB a superbement réagi en se baladant à Quimper (91-75), avec une énorme adresse longue distance (13/27). Jarred Ogungbemi-Jackson termine avec 22 points à 8/14 et Orléans remonte à la 10e place, avec un bilan tout juste équilibré (10v-10d).