FR | EN
Chalon et Saint-Quentin ne veulent pas faire d’impair, Évreux, Aix-Maurienne et La Rochelle n’ont pas le droit à l’erreur

La PROB est de retour. La 21e journée s’ouvre ce vendredi et se poursuivra jusqu’à ce samedi. Au programme, un alléchant duel entre la Châlons-Reims et Boulazac, un choc au sommet entre Vichy et Saint-Quentin mais aussi une rencontre importante de bas de tableau entre La Rochelle et Évreux. Présentation des neuf rencontres au programme.

Aix-Maurienne – Denain, le vendredi 3 mars à 20h00 sur LNB TV

Lanterne rouge de PRO B (5 victoires et 15 défaites), Aix-Maurienne a sans doute profité de la trêve pour se refaire la cerise. Battus à Saint-Vallier face à un concurrent direct lors de leur dernier match, les hommes d’Emmanuel Schmitt voudront relever la tête face à Denain et pourront compter sur leur deux nouvelles recrues Kaelin Jackson et Shaun Willett pour empocher la victoire.

Angers – Antibes, le vendredi 3 mars à 20h00 sur LNB TV

Vainqueur de la Leaders Cup Pro B sans sourciller face à Boulazac, Angers reprend le chemin du championnat. Les hommes d’Ali Bouziane seront à une équipe des Sharks d’Antibes qui aura les crocs sous la houlette de Nobel Boungou Colo et Roger Moute A Bidias tandis que les Angevins pourront compter sur Yohan Choupas et l’inévitable Akaemji Williams.

Châlons-Reims – Boulazac, le vendredi 3 mars à 20h00 sur LNB TV

Pour la reprise, un duel de gros bras aura lieu entre Châlons-Reims et Boulazac. Les Champenois sont actuellement 6e du classement à deux victoires de leur adversaire du soir (3e avec 14 victoires et 6 défaites) et veulent entamer leur opération remontée pour se rapprocher de la tête en vue des playoffs. De leur côté, les Périgourdins voudront réagir après la claque reçue en finale de Leaders Cup et surtout ne pas perdre de terrain sur les deux équipes de tête.

Gries-Souffel – Quimper, le vendredi 3 mars à 20h00 sur LNB TV

Avant de prendre une pause, Gries-Souffel s’est offert une bouffée d’oxygène. Les Alsaciens ont réussi à se sortir du bas du classement et ont même dépassé les Bretons de Quimper, qu’ils affronteront ce vendredi pour la reprise de la PRO B. Les hommes de Laurent Foirest sont toujours en recherche de constance et auront faim de victoire pour éviter de glisser dans les bas du classement. Cependant, la tâche ne sera pas facile. Les Alsaciens voudront eux aussi repartir de l’avant et s’éloigner du bas de tableau.

La Rochelle – Évreux, le vendredi 3 mars à 20h00 sur LNB TV

Premier relégable en étant ex-aequo avec Saint-Vallier, La Rochelle va retrouver sa salle Gaston-Neveur et accueillir un concurrent direct au maintien Évreux. La bande à Neno Asceric est mal en point et n’arrive pas à passer à la vitesse supérieure pour s’éloigner du bas du classement. Même combat pour les Rochelais. Les deux équipes auront à cœur de l’emporter pour insuffler une dynamique positive.

Lille – Saint-Vallier, le vendredi 3 mars à 20h00 sur LNB TV

Battu à plates coutures dans le derby du Nord il y a deux semaines face à Denain, Lille a eu la trêve pour se remettre les idées en place. Les joueurs de Maxime Bézin ont l’occasion de se relance face à une équipe mal classée Saint-Vallier. Porté par Lien Philip et Lorenzo Thirouard-Samson, les Lillois devront se méfier de la bête blessée qu’est Saint-Vallier et encore plus de leur recrue Dwight Coleby.

Nantes – Saint-Chamond, le vendredi 3 mars à 20h00 sur LNB TV

Après avoir flanché du côté de Denain lors de son dernier match, Nantes se doit se reprendre pour recoller au Top 8. Face à Saint-Chamond, l’équipe de Jean-Marc Dupraz devra être intraitable face à une équipe couramiaude qui s’est faire corriger par Cholet en Coupe de France. Les Nantais pourront compter sur JaCori Payne et Terry Smith mais devront faire sans Kévin Dinal, blessé au genou et absent pour un mois et demi.

Vichy-Clermont – Saint-Quentin, le samedi 4 mars à 15h15 sur France 3 Régions

C’est le choc de haut de tableau de cette 21e journée de Pro B. Le leader Saint-Quentin se déplace à Vichy-Clermont, actuel 3e du championnat. Serein avant la trêve, Saint-Quentin veut continuer sur sa lancée et ne veut pas laisser de place au doute. De leur côté, les Vichyssois voudront repartir de l’avant afin de pas perdre de terrain sur Boulazac.

Orléans – Chalon-sur-Saône, le samedi 4 mars à 20H00 sur LNB TV

Rejoint par Saint-Quentin en tête de la Pro B, l’Elan Chalon s’apprête à retourner au combat pour défendre son trône de leader et cela passera par une victoire face à Orléans à l’extérieur. Les hommes de Germain Castano sont mal classés en championnat et loins de leurs attentes. Une victoire pour recoller au top 8 leur permettrait de repartir du bon pied mais la bataille s’annonce rude entre les deux relégué de Betclic ELITE la saison passée.