FR | EN
Chalon/Saône, Boulazac, Lille et Châlons-Reims veulent assumer leur rang

Après la saison régulière, qui a vu Saint-Quentin être titré et monter en Betclic ELITE, place aux playoffs d’accession 2023 ! Huit équipes vont se disputer le deuxième accès pour la première division française. Deuxième après 34 journées de PROB, l’Élan Chalon part favori. Présentation des matches aller des quarts de finale.

Lille vs Orléans, le vendredi 19 mai à 20h00 sur LNB TV

Les saisons 2022-2023 de Lille et Orléans ne se ressemblent pas. Avec un petit budget, le LMB a fait bien mieux que de répondre aux attentes en finissant quatrième avec 21 victoires et 13 défaites. En s’appuyant sur Bastien Vautier et un collectif bien rodé, l’équipe de Maxime Bézin espère conserver l’avantage du terrain sur Orléans en gagnant ce vendredi soir. Car l’OLB a fini derrière malgré son contexte très ambitieux. Descendue de Betclic ELITE, la formation loiretaine a peiné à trouver la bonne formule cette saison. Mais Germain Castano est parvenu à rééquilibrer son effectif et l’arrivée dans la magnifique CO’Met a donné un élan à son groupe. Au point d’aller chercher un précieux succès hors de ses bases ?

Châlons-Reims vs Vichy-Clermont, le vendredi 19 mai à 20h00 sur LNB TV

Châlons-Reims reçoit Vichy-Clermont ce vendredi soir pour le match aller du quart de finale des playoffs d’accession. Malgré quelques pépins physiques ces derniers jours, l’équipe de Thomas Andrieux part favorite. En effet, outre son avantage du terrain, elle dispose d’éléments d’expérience, qui ont notamment été champions de PROB avec Nancy en 2022. De plus, Vichy a eu du mal sur la deuxième partie de saison, après avoir cartonné lors de la phase aller. Mais sans pression, la formation de Guillaume Vizade tentera de créer la surprise ce vendredi à Châlons-en-Champagne.

Boulazac vs Antibes, le vendredi 19 mai à 20h00 sur LNB TV

Lors des dernières semaines, Boulazac était parvenu à se mêler à la lutte pour le titre en compagnie de Saint-Quentin et Chalon-sur-Saône. Mais le BBD a manqué des rencontres clés. Les Périgourdins, qui ont déjà atteint la finale de la Leaders Cup en février, se lance dans une nouvelle saison. Ils font face à une autre grosse armada de la division, Antibes. Les Sharks connaissent le chemin, eux qui avaient participé à la finale de ces mêmes playoffs d’accession en 2022. Parviendront-ils à y retourner ? Pour cela, il faudra déjà passer l’obstacle que représente le BBD. Et gagner au Palio ce vendredi ne sera pas simple…

Chalon-sur-Saône vs Angers, le vendredi 19 mai à 20h00 sur LNB TV

L’équipe au meilleur classement de ces playoffs d’accession affronte le vainqueur de la Leaders Cup Pro B. Ali Bouziane, coach d’Angers, défie son ancien club de Chalon. Ce quart de finale s’annonce ainsi des plus intéressant. Mais le Colisée veut retrouver la Betclic ELITE. Et il devrait pousser son équipe fétiche en ce sens ce vendredi. Antoine Eïto et les siens auront à cœur de faire plier l’EAB, qui vit une très belle saison de promu en PROB. Mais attention, ces derniers n’ont rien à perdre…