FR | EN
Boulazac redémarre bien, la belle opération d’Aix-Maurienne

Après deux semaines de trêve, la Pro B reprenait ces droits ce vendredi. Découvrez tous les enseignements de la soirée.

Après neuf victoires de rang, Boulazac avait été stoppé juste avant la trêve par Poitiers. Mais le BBD n’a pas spécialement tergiversé, repartant de l’avant en disposant d’Orléans (81-74) avec 26 unités d’Hugo Robineau. Les Périgourdins, troisièmes, ont creusé le trou entre le podium et le reste de la meute.

Nantes prend place dans le Top 6

Derrière, la densité est assez folle et Nantes tire son épingle du jeu, dans le Top 6, deux longueurs devant la majorité des poursuivants. Vainqueur de son 9e match de la saison, le NBH a dominé Gries-Souffel (84-71) avec 23 points et 9 rebonds de Christian Lutete. Derrière, l’écart est fait en raison des défaites de Pau-Lacq-Orthez (73-74 à Évreux) et Lille (71-79 à Antibes). Ces deux équipes affichent un bilan de 7 succès et 8 défaites, à égalité avec l’ALM, Poitiers et Denain.

Fos-sur-Mer et Champagne Basket n’y arrivent pas

En bas, la lutte pour le maintien continue de faire rage, avec des clubs qui ne pensaient pas figurer aussi bas. Lanterne rouge de Pro B, Fos-sur-Mer s’est incliné à Denain (70-74), malgré son visage new look (Robert Turner III et Mathieu Wojciechowski). Une longueur plus haut, Châlons-Reims n’a pas vraiment meilleure mine, surpris à domicile par le Poitiers Basket 86 du jeune Imanol Prot (15 ans). Les BYers partagent leur place dans la zone rouge avec Angers, battu par Aix-Maurienne (83-94). Avec une performance XXL de Shaun Willett (notre photo ; 28 points, 11 rebonds, 3 passes décisives et 6 interceptions), l’AMSB a signé une excellente opération, prenant ses distances avec la zone rouge, désormais trois succès devant.