FR | EN
Boulazac crée le petit exploit de vaincre le leader La Rochelle

Pour la dernière journée de PROB avant la trêve internationale de février, le choc du podium entre Boulazac et La Rochelle est revenu au BBD, vainqueur dans les derniers instants au Palio (73-70).

Des finishs comme ça, dans une atmosphère incroyable… Il ne peut y avoir de grand match qu’avec deux grandes équipes”, soulignait le capitaine périgourdin Clément Cavallo auprès de Sud-Ouest. Il est vrai que cette dernière rencontre de PROB entre Boulazac et La Rochelle, avant quelques jours de pause, a été plus qu’haletante.

Alors que le Stade Rochelais a pris le meilleur départ avec son meneur Tray Buchanan (26 points dont 14 dans le 1er quart-temps), le BBD est revenu dans la partie sous l’impulsion de son pivot Jean-Marc Pansa (19 points et 8 rebonds). Dans les derniers instants de la partie, un rebond offensif converti en panier de Youri Golitin a obligé Tray Buchanan a enfiler sa cape de super-héros. Malheureusement pour les Maritimes, son adresse du début de rencontre n’était plus avec lui sur cette balle de match (73-70). Boulazac est ainsi devenu la 3e équipe à faire tomber La Rochelle cette saison, après Lille et Rouen.