FR | EN
Boulazac au défi de Saint-Quentin, un duel entre Châlons-Reims et Chalon-sur-Saône

La 17e journée de PROB s’ouvre ce vendredi avant de se poursuivre et se conclure samedi. Le leader Saint-Quentin se déplacera à Boulazac tandis que Châlons-Reims sera opposé à Chalon-sur-Saône et que Vichy jouera à Aix Maurienne. En bas de tableau, Gries-Souffel affronte Évreux s’affrontent alors que Saint-Chamond n’aura pas le droit à l’erreur face à La Rochelle.

Aix-Maurienne – Vichy-Clermont, le vendredi 27 janvier à 20h00 sur LNB TV

Battu encore de peu face à Boulazac, Aix-Maurienne, bon dernier, cherche le déclic pour sortir de l’ornière. Face à Vichy, autre équipe en forme en ce moment, les hommes d’Emmanuel Schmitt doivent réagir rapidement s’ils ne veulent pas perdre du terrain dans la course au maintien. Il en sera de même pour Vichy, qui compte bien revenir sur Chalon et Saint-Quentin.

Châlons-Reims – Chalon-sur-Saône, le vendredi 27 janvier à 20h00 sur LNB TV

Dix victoires en onze journées. Voilà le bilan de l’Élan Chalon depuis le 2 décembre dernier. Les hommes de Savo Vucevic sont plus que de sérieux prétendants à la montée, tout comme Châlons-Reims qui a affiché ses ambitions dès le début de saison sur le papier mais qui cale un peu sur le terrain. Ce vendredi les deux formations s’affrontent pour un premier acte cette saison en PROB, après s’être affrontés en Leaders Cup.

Évreux – Gries-Souffel, le vendredi 20 janvier à 20h00 sur LNB TV

Dans un match qui sent déjà fort la bataille du maintien, Ébroïciens et Alsaciens se rencontrent. Tous les deux mal classées, l’ALM et l’ASA veulent s’éloigner de la zone rouge. Pour cela, Gries-Souffel espère surfer sur son énorme fin de match contre La Rochelle. L’équipe de Julien Espinosa a remonté 24 points de retard pour l’emporter après prolongation. De quoi créer un déclic ?

Lille – Orléans, le vendredi 27 janvier à 20h00 sur LNB TV

Là encore, Orléans sera servi. Face à une équipe de Lille qui a bien rebondi après sa déroute à Boulazac en enregistrant une belle victoire Vichy, la tâche s’annonce difficile pour les hommes de Germain Castano. Cependant, l’équipe lilloise est jeune et a les défauts de ses qualités, un paramètre dont pourrait profiter les Orléanais pour l’emporter et ainsi remonter dans le Top 8.

Nantes – Quimper, le vendredi 27 janvier à 20h00 sur LNB TV

Les Béliers de Kemper vont mieux et l’ont prouvé en s’imposant avec autorité (93-81) contre une équipe de Saint-Chamond diminuée. Ce vendredi, ils seront opposés à Nantes qui a été stoppé dans le derby face à Angers. L’occasion pour Quimper de s’approcher du Top 8 avec une huitième victoire ?

Antibes – Angers, le vendredi 27 janvier à 20h30 sur LNB TV

Trois jours après sa qualification en finale de la Leaders Cup, l’EAB s’est adjugé le derby des Pays-de-la-Loire au terme d’une rencontre parfaitement maitrisée. Il en a été de même pour Antibes vainqueur à Orléans. Entre deux équipes qui se suivent au classement (7e et 8e), la bataille s’annonce rude même si sur le papier les Sharks sont clairement les favoris de cette rencontre.

Saint-Chamond – La Rochelle, le vendredi 27 janvier à 20h30 sur LNB TV

Relégable après sa défaite à Quimper, Saint-Chamond n’y arrive décidément pas cette saison. Les Couramiauds sont actuellement 17e avec 11 défaites en 16 matches. Affronter La Rochelle qui joue aussi son avenir en Pro B ne sera pas une chose aisée d’autant qu’avec la nouvelle blessure de Guillaume Payen-Boucard, Saint-Chamond est plus que jamais diminué.

Saint-Vallier – Denain, le vendredi 27 janvier à 20h30 sur LNB TV

Saint-Vallier n’est pas passé loin d’une performance XXL à Saint-Quentin vendredi soir. Mais sur le parquet du leader, les Drômois ont fini par s’incliner (71-66). Face à Denain, les hommes de Philippe Namyst peuvent espérer faire un joli coup face aux Nordistes qui n’y arrivent pas en ce début d’année 2023 et restent sur trois défaites consécutives.

Boulazac – Saint-Quentin, le vendredi 27 janvier sur LNB TV

Boulazac voulait conforter sa place dans le Top 4 du classement et c’est désormais chose faite avec sa victoire à Aix-Maurienne. Désormais, les hommes d’Alexandre Ménard font passer un vrai test face au leader Saint-Quentin; Une victoire permettrait de les rattraper au classement. Le Palio devrait faire le plein pour cette grosse affiche de la mi-saison de PROB.