FR | EN
Boulazac a souffert mais peut continuer de rêver

En match en retard de la 24e journée de Pro B, le BBD a pris le meilleur sur Nantes après prolongation (83-79) et s’accroche à sa troisième place.

Quand Martin Junakovic a commis une faute avant la remise en jeu sur Terry Smith, offrant un lancer au meneur nantais à 68-68, on ne donnait plus très cher des chances boulazacoises. Et effectivement, l’ancien de l’ASVEL a ensuite converti ses trois tentatives, faisant passer le score à 71-68 à 10 secondes du buzzer final. Mais le miracle s’est produit : Raijon Kelly (22 points à 7/15, 2 rebonds et 2 passes décisives) a égalisé à trois points juste avant la sirène, gonflant ainsi son capital sympathie en Dordogne à l’approche de la fin de son bail de pigiste médical.

Un tir qui pourrait compter dans la saison du BBD puisqu’il a ensuite été fructifié par une victoire en prolongation (83-79). Un succès qui permet aux coéquipiers de Louis Cassier (20 points et 8 rebonds) de rester sur le podium, à l’affût du leader Saint-Quentin, seulement deux longueurs derrière. En revanche, le NBH a grillé une nouvelle cartouche dans sa quête de playoffs et voit le Top 8 s’éloigner.