FR | EN
Blois monte seul sur le podium

Au cours d’un match en retard de la 15e journée de Pro B, l’ADA Blois a frappé fort à Vichy (86-78) pour devenir seul troisième du championnat.

Officiellement qualifiée pour les playoffs de Pro B depuis ce week-end, l’ADA Blois a envoyé un message à tous ses concurrents ce mardi à Vichy. Face à une équipe auvergnate avide de revanche, après avoir laissé filer un matelas de sept points à 45 secondes du terme le mois dernier au Jeu de Paume, les hommes de Mickaël Hay l’ont emporté 86-78. Une victoire acquise grâce à un money-time exceptionnel puisque la JAVCM menait encore 76-75 à deux minutes du buzzer final, avant que Timothé Vergiat et Paul Rigot, 13 unités chacun, ne viennent relayer Thomas Cornely (19 points à 5/9 et 5 passes décisives) afin de définitivement détacher l’ADA.

Avec ce succès, Blois – un temps en grande difficulté dans ce championnat – s’empare seul de la troisième place. Les Blésois devancent d’une longueur le trio Chalon-sur-Saône – Évreux – Saint-Quentin. Cela tombe bien, un déplacement dans l’Aisne est au programme vendredi.