FR | EN
Antibes et Saint-Quentin en tête, Chalon renverse Lille

La première soirée de la 8e journée de Pro B a permis à Antibes et Saint-Quentin de prendre la tête. Derrière, l’Elan Chalon suit après avoir remonté à Lille un déficit de 19 points.

Deux équipes en tête, en attendant Angers

Respectivement vainqueurs contre Quimper (92-80) et à Reims (64-73), Antibes et Saint-Quentin ont signé leur sixième victoire en huit matches et prennent ainsi la tête du championnat à deux, en attendant le résultat d’Angers à Saint-Vallier ce samedi soir. Le SQBB comme les Sharks ont pris le dessus dans le dernier quart-temps et se sont appuyés sur leur pivot, Mathis Dossou-Yovo pour les Picards (16 points et 16 rebonds) et Temidayo Yussuf pour les Azuréens (22 points à 9/14 aux tirs, 4 rebonds et 3 passes décisives). Ces derniers ont passé 33 points à Quimper lors de la dernière période.

Chalon passe de -19 à +8

Pour Chalon, c’est dans le troisième quart-temps que la bascule s’est faite. Les Bourguignons qui ont compté jusqu’à 19 points de retard ont passé un 30 à 9 à Lille sur cette période. Ils ont finalement gagné 78 à 70. Au classement, l’équipe de Savo Vucevic se place dans la partie haute avec 5 succès en 8 rencontres. Un bilan identique à ceux de Boulazac, Vichy et Denain. Le BBD s’est imposé à Saint-Chamond avec un très bon Nic Moore (28 points et 10 passes décisives). Vichy s’en est tiré de peu chez La Rochelle (69-73). Enfin, Denain s’est incliné dans les grandes largeurs à Nantes (85-64). Une Hermine qui retrouve des couleurs après plusieurs semaines difficiles.

Christian Lutete puisance 31

Enfin, l’ALM Evreux a équilibré son bilan en s’imposant contre Aix-Maurienne (89-74). Les joueurs de Neno Asceric ont pu compter sur un excellent Christan Lutete qui justifie de son statut de scoreur avec 31 points en plus de ses 6 rebonds. Ce samedi, Orléans tentera de revenir à la hauteur des Normands en s’imposant face à Gries-Souffel.