FR | EN
Angers, Orléans, Vichy-Clermont et Antibes ont arraché une belle

Ce lundi soir, Angers, Orléans, Vichy-Clermont et Antibes ont remporté le match retour des quarts de finale de playoffs d’accession et sont ainsi revenus à égalité dans leurs séries respectives et devront tout donner pour continuer l’aventure en demi-finale.

L’église a été remise au milieu du village sur tous les parquets de Pro B ce mardi soir lors des quarts de finale retour des playoffs d’accession en Betclic ELITE. Trois jours après son court succès (82-76) glané au Colisée en quart de finale aller des playoffs Pro B, l’Elan Chalon s’est incliné sur le parquet d’Angers (98-78), lundi soir. Les Angevins se sont rebellés pour l’emporter sur leur parquet et ont pu compter sur Jonathan Augustin-Fairell (18 points et 5 rebonds) et Raijon Kelly (17 points, 3 rebonds et 3 passes décisives) tandis que Supreme Hannah (18 points) et Antoine Eito (17 points, 3 rebonds et 5 passes décisives) ont tout tenté mais en vain. Il y aura donc une belle ce jeudi au Colisée…

Vichy-Clermont et Orléans ont du caractère, Antibes renverse Boulazac

Le Champagne Basket savait qu’il serait attendu de pied ferme dans l’Allier. Victorieux avec la manière au match aller à Coubertin (89-75), le Champagne Basket s’est cette fois inclinée sur le parquet de Vichy-Clermont, là où il était venu s’imposer lors de la saison régulière, le 5 mai dernier (84-87). La troupe de Guillaume Vizade s’est donnée les moyens de décrocher une belle pour rejoindre les demi-finale, stade où il ont été éliminé la saison dernière. Tray Boyd (23 points à 3/7 à 3-points) et Ivan Février (25 points et 8 rebonds) ont été les principaux artisans de la victoire de la JAVCM tandis que Marquis Jackson (19 points) et Jean-Philippe Dally (17 points) se sont aussi mis en avant sans pouvoir éviter la défaite des leurs.

Germain Castano et Orléans sont toujours en vie après leur succès obtenu devant Lille, 85-71, à domicile, sur le parquet de CO’Met. Battu vendredi 19 mai lors du match 1, l’OLB a ainsi obtenu le droit d’aller disputer une belle, ce jeudi 25 mai, en terre nordiste. Jarred Ogungbemi-Jackson a mené son équipe à la victoire avec 22 points. Enfin, Boulazac devra passer par une belle. Battu sur le fil par Antibes (92-90) sur un ultime tir de Tim Derksen à 1.9 seconde de la fin de la partie après prolongation. Privés de Nobel Boungou-Colo (suspendu pour la rencontre), les Antibois ont mis 20 minutes avant de se réveiller et bousculer l’équipe d’Alexandre Ménard. Si Nic Moore (21 points) a brillé côté périgourdin, Ludovic Negrobar (22 points, 4 rebonds et 3 passes décisives) s’est illustré pour aider son équipe à arracher une belle.