
Et si la 23e journée rabattait encore les cartes du classement de Pro B ? Saint-Chamond laisse l’opportunité à Chalon de revenir en tête tandis que Gries-Souffel retombe dans le rouge.
Impair savoyard pour le leader
Ça va vite en Pro B ! Trois jours après avoir repris seul la tête du classement, Saint-Chamond risque de laisser revenir l’Élan Chalon. À Aix-Maurienne, le SCBVG a été inexistant (71-88), balayé par Kadri Moendadze (19 points et 7 rebonds) et compagnie. Une victoire qui permettra certainement à l’AMSB de reprendre confiance après avoir traversé un gros passage à vide suite au départ de son maître à jouer Eric Washington.
Julien Espinosa n’est plus invaincu avec l’ASA
Loin des considérations du haut de tableau, la lutte fait rage en bas. Reboosté par l’arrivée de Julien Espinosa sur le banc, Gries-Souffel a perdu de sa superbe en tombant à Saint-Quentin (71-75), impacté par le match référence de William Pfister cette saison (14 points à 100% et 7 rebonds). Un revers qui replace l’ASA dans la zone rouge avec, en parallèle, la large victoire de Nantes contre Vichy (91-71).
Blois et Antibes manquent le coche
Enfin, outre la JAVCM, les outsiders se sont tous inclinés ce vendredi. Blois a été étouffé à Lille (58-67), relégué jusqu’à 22 points de retard dans le deuxième quart-temps, tandis qu’Antibes a échoué de peu à Évreux (85-89). Où les débuts d’Armel Traoré en Pro B sont de plus en plus remarqués : le jeune ailier prêté par l’AS Monaco termine en double-double, avec 14 points, 10 rebonds et 3 passes décisives.
Photo : @SciencesCom