FR | EN
Aix-Maurienne démarre bien sa vie sans Washington

Lors du seul match au programme de la soirée en Pro B, Aix-Maurienne a battu Nantes au bout du suspense (76-72) à la Halle Marlioz pour le compte de la 13e journée.

Comment va la vie sans Eric Washington pour Aix-Maurienne ? Plutôt bien, merci. Équipe surprise du début de saison de Pro B, l’AMSB a vu son meneur star filer à l’anglaise vers l’Allemagne. Celui-ci était alors un MVP potentiel du championnat et faisait la pluie et le beau temps sur les rives du lac du Bourget. Mais la victoire à Lille mi-décembre, sans lui, avait prouvé qu’il n’était pas tout seul. Et ses ex-coéquipiers l’ont encore démontré ce mercredi…

Alors que Nantes était en visite dans les Alpes, Aix-Maurienne a validé son septième succès de la saison. Il a fallu attendre les toutes dernières minutes d’un match à suspense pour que les Savoyards parviennent à décrocher les Nantais, portés par un Jérôme Sanchez au four et au moulin (9 points, 9 rebonds, 4 passes décisives et 2 contres). Mais une belle série dans le quatrième acte, sublimée par un dunk rageur de Lucas Beaufort, a fini par faire la différence (66-59, 35e minute). Le jeune meneur s’est même offert le luxe d’aller planter le lay-up de la gagne à 16 secondes du buzzer final (76-72).

Remplaçant d’Eric Washington, Chaz Williams a laissé entrevoir quelques belles promesses (12 points à 5/8, 5 rebonds et 5 passes décisives). Mais la meilleure “recrue” aixoise pourrait bien être David Ramseyer. Meilleur joueur de la saison dernière de l’AMSB, le Franco-Suisse avait raté tous les premiers mois sur blessure. Son retour fut tonitruant : 19 unités (à 9/12) en 19 minutes. De quoi laisser supposer une vie agréable, même sans Eric Washington…