
En match en retard de la 15e journée de PROB, Évreux s’est incliné à domicile contre l’Élan Chalon (73-79). Les Bourguignons rejoignent ainsi Saint-Chamond en tête du classement.
Quatre jours après perdu leur fauteuil de leader un peu plus au Nord en Normandie, à Rouen, l’Élan Chalon ne s’est pas laissé gagner par le doute. Une bévue parfaitement effacée grâce à un match bien maîtrisé à Évreux (79-73), avec deux anciens Ébroïciens en têtes de gondole : Damien Bouquet, complet (11 points, 8 rebonds et 4 passes décisives), et surtout un Mathis Dossou-Yovo particulièrement incisif, auteur de 22 points à 10/13, 5 rebonds et 4 interceptions.
De fait, les hommes de Sebastian Machowski reviennent à la hauteur de Saint-Chamond à la première place, avec un bilan de 15 victoires en 20 rencontres. Quant aux Ébroïciens, malgré les efforts de Djordje Milosevic (25 points, 8 rebonds et 6 passes décisives), ils manquent l’occasion d’équilibrer leur bilan et replongent à la 13e place. Mais ce n’était pas leur objectif principal de la semaine : vendredi puis dimanche, ils ont rendez-vous en finale de la Leaders Cup PROB avec Nancy.
Photo : Sabine de Leest