FR | EN
À Boulazac, Saint-Chamond chasse le doute

Vaincu à Saint-Vallier mardi, le leader couramiaud ne s’est pas laissé déstabiliser : les coéquipiers d’un énorme Mathieu Boyer ont de suite retrouvé le chemin de la victoire à Boulazac (91-71).

« On rentre dans le rang, nous ne serons pas favoris à Boulazac », disait Alain Thinet. La modestie de l’entraîneur ligérien est légendaire, mais Saint-Chamond reste toujours bel et bien solide leader de la Pro B ! Après avoir commis un impair en milieu de semaine à Saint-Vallier (81-96), le SCB s’est rattrapé en allant dominer Boulazac (91-71).

Le chantier de Mathieu Boyer

De nouveau enfermé dans la spirale du doute après son revers à Saint-Quentin, le BBD a payé deux éléments ce samedi soir au Palio : un effectif trop tendre avec trois malades du Covid-19, et l’expulsion de son leader Nic Moore (8 points à 2/8 et 4 passes décisives) dans le troisième quart-temps. Les Périgourdins ont surtout été incapables d’enrayer la machine couramiaude (106 d’évaluation collective, 22 passes décisives pour 10 balles perdues), rendue surpuissante par le chantier de Mathieu Boyer (notre photo ; 20 points à 10/15, 8 rebonds et 2 passes décisives).

Saint-Chamond “veut rester en haut”

« Je ne sais pas si l’on est en surrégime », indiquait le capitaine Mathieu Guichard ce samedi matin dans les colonnes du Progrès. « Mais si on est des compétiteurs, on a tous envie de rester en haut. Moi, je dis qu’on a une équipe qui est jeune et que la deuxième partie de saison risque d’être plus difficile que la première. On va être attendu partout. Et si on n’est pas à 100 %, tout le monde peut nous battre. » La leçon drômoise a été retenue : ce soir, même face à un BBD diminué, Saint-Chamond était à 100% !

Photo : Nicolas Ravinaud