Finales

Finales : formule

Après une saison régulière riche en spectacle et des Playoffs intenses, les Finales LNB sont le dénouement des Championnats de France de Jeep® ÉLITE et de Pro B. Le titre de Champion de France sera donc décerné à l’issue d’un récit de rencontres au suspense insoutenable.


Les Finales Jeep® ÉLITE 2019 se dérouleront au meilleur des cinq matches, sur le format « 2-2-1 » :

  • Les épisodes 1 et 2 des Finales Jeep® ÉLITE auront lieu le samedi 15 et le lundi 17 juin sur le parquet du finaliste le mieux classé à l'issue de la saison régulière.
  • L'épisode 3 et l'épisode 4 (si nécessaire) se dérouleront le jeudi 20 et le samedi 22 juin sur le parquet du finaliste le moins bien classé à l'issue de la saison régulière.
  • C'est le mardi 25 juin que les finalistes se retrouveront pour l'Epilogue des Finales Jeep® ÉLITE 2019 (si nécessaire) qui sacrera le champion de France Jeep® ÉLITE sur le parquet du finaliste le mieux classé à l'issue de la saison régulière.

 

 

Les Finales d'accession 2018 opposeront 2 équipes à confirmer au meilleur des trois matches :


  • Le match aller prendra place le dimanche 16 juin sur le parquet du finaliste le mieux classé à l'issue de la saison régulière


  • Le match retour des Finales d'accesion 2018 se déroulera le mercredi 19 juin sur le parquet du finaliste le moins bien classé à l'issue de la saison régulière.

  • C'est le dimanche 23 juin que les deux finalistes se retrouveront pour un match d'appui décisif. Le sommet des Finales d'accession 2019 (si nécessaire) aura lieu chez le finaliste le mieux classé à l'issue de la saison régulière.