Joueur du mois

Wilfried Yeguete, joueur du mois de novembre

Le Manceau Wilfried Yeguete (2,00 m, 25 ans) est le joueur du mois de novembre. Il a devancé d'une courte tête D.J. Cooper et Spencer Butterfield.

D.J. Cooper aurait aimé faire le doublé le jour de ses 26 ans. Mais le meneur de Pau-Lacq-Orthez, déjà élu joueur du mois d’octobre, doit se contenter de la place de dauphin en novembre.  Il a été devancé de peu dans les suffrages par Wilfried Yeguete (2,00 m, 25 ans, Le Mans)

En novembre, l’intérieur du MSB a tourné à 10,8 points à 56% de réussite aux tirs, 9 rebonds, 2 passes et 2,3 interceptions pour une évaluation moyenne de 19,5 en seulement 23 minutes par match.  Sur la période, les Sarthois ont gagné trois matches sur quatre.

Au tiers de la saison, Yeguete pointe en quatrième position des rebondeurs, en sixième position des interceptions (n°1 chez les intérieurs) et au septième rang à l’évaluation (16,2). Déjà élu joueur ayant le plus progressé sur la saison 2015-16, l’ancien Palois a encore franchi un palier cette saison.  Toutes ses statistiques sont en hausse. Il sera dans le cinq de départ de la sélection française le 29 décembre au All-Star Game.

Les résultats détaillés :

1. Wilfried Yeguete : 38%

2. DJ Cooper : 32%

3. Spencer Butterfield : 30%