Joueur du mois

Votre joueur du mois de Mars 2015

Voici les trois nominés pour le Trophée LNB / Canal+ Sport / Basket Hebdo du Joueur du mois de Mars 2015. A vous de désigner le meilleur.

Ricardo GREER (Le Havre)

 

Le STB Le Havre a réalisé un sans-faute sur ce mois de Mars avec 4 victoires en autant de rencontres jouées. Grâce à cette réussite, le club Seinomarin enregistre après la 26ème journée de championnat un bilan de 15 victoires pour 11 défaites, les plaçant à la 5ème place du classement ! Une véritable surprise en partie due à son duo d’intérieur dont l’excellent Ricardo Greer. Nominé pour le trophée du joueur du mois de Mars, l’international dominicain a cumulé 15,3 points, 7,5 rebonds et 5,8 passes pour une évaluation moyenne de 20. On retiendra notamment sa performance contre Orléans où Greer a frôlé le triple double avec 18 points, 10 rebonds et 9 passes pour 28 d’évaluation, permettant au STB de l’emporter 79 à 66 face à l’OLB.

 

Florent PIETRUS (Nancy)

Comme l’a remarqué le sélectionneur de l’Equipe de France, Florent Piétrus effectue une saison fantastique en Pro A. Le mois de mars n’a pas manqué à la règle avec des performances remarquables réalisées par l’intérieur de Nancy, qui a cumulé 11 points à 73,7% de réussite aux tirs et 7 rebonds pour une évaluation moyenne de 19. Dans ce temps, le SLUC a enregistré 3 victoires pour une seule défaite. Piétrus a notamment brillé contre l’Elan Chalon avec 20 points à 7/8 aux tirs et 9 rebonds pour 29 d’évaluation, permettant à son équipe de remporter la rencontre 74 à 59 malgré la blessure de leur meneur titulaire, Keydren Clark. Nancy maintient le cap vers les playoffs en s’installant à la 4ème place du championnat avec un bilan de 15 victoires pour 11 défaites.

 

Darryl WATKINS (Chalons-Reims)

On connaissait la qualité du recrutement de Chalons-Reims avec l’arrivée de Mark Payne, mais Darryl Watkins a lui aussi une grande influence sur les bons résultats du club. Le pivot américain a notamment été en réussite durant ce mois de mars, en réalisant une évaluation moyenne de 18,8 en 4 matches avec 13,8 points, 7,8 rebonds et 1,5 contre par match. Nominé pour le titre de joueur du mois, Watkins a été particulièrement performant lors de la rencontre face à Gravelines-Dunkerque en inscrivant 20 points à 60% de réussite aux tirs, auxquels il a ajouté 8 rebonds pour une évaluation de 23, permettant au CCRB de l’emporter d’un point 85-84. Le club champenois a d’ailleurs remporté 3 de ses 4 rencontres jouées durant le mois de mars, se plaçant ainsi à la 7ème place du classement, qualificative pour les playoffs.