Actualité MDC

Un premier titre pour Nanterre 92

Après avoir perdu le Match des Champions en 2013, puis s’être imposé l’année suivante, Nanterre 92 ajoute une nouvelle ligne à son palmarès en dominant une bien pâle équipe de Chalon, encore loin d’être au point…

On pressentait que l’Elan, en difficulté pendant la préparation avec la blessure de Jevohn Sheperd (out pour au moins deux mois et remplacé par Kris Joseph) et les difficultés rencontrées dans l’organisation du jeu par Chris Smith, ne serait pas au top lors de la première rencontre officielle de cette saison LNB 2017-18. Smith n’a d’ailleurs pas été aligné ce soir, l’Elan n’ayant pas encore statué sur son maintien ou non dans l’effectif.

Et, de fait, il n’y eut pas vraiment de match ce soir entre une équipe de Nanterre plutôt avancée collectivement (0 balles perdues en première période, 6 au total) et un Elan pointant aux abonnés absents pendant toute la première mi-temps. 

Résultat, un frigorifique -25 constaté à la pause (58-33), avec, en prime, une grosse colère de Jean-Denys Choulet contre ses troupes, les mots «Inacceptable, impensable», ou encore « impardonnable» se succédant au micro de SFR Sport 2…

Au final, le club francilien s’imposera sans frayeur (95-69), grâce à un quatuor majeur composé d’Hugo Invernizzi (15 points à 6/9), et des nouveaux venus Lahaou Konate (16 points, 4 steals et 23 d’évaluation), Terran Pattaway (17 points à 6 sur 8) et un Jamal Shuler en mode offrande (10 points, 7 passes et 17 d’éval.).

En face, seul Ousmane Camara a surnagé avec 20 points, 13 rebonds et la meilleure évaluation du match (29). Pour le reste, le chantier pour rebâtir le collectif des Champions en titre apparaît vaste…