Actualité

Trey Lewis stoppe l’Elan !

Malgré l’absence de Zach Peacock, la JL Bourg a stoppé remontada vers les playoffs de Chalon grâce à un Trey Lewis énorme (37 points) !

Trey Lewis (JL Bourg)

Cette rencontre de la 30e journée pouvait être un véritable tournant pour les deux clubs. La JL, promu de Pro B l’été dernier et sensation des matches aller, marquait un peu le pas depuis début février (3 victoires et 6 défaites depuis le 10/02). Chalon, à l’inverse arrivait lancé par une série de 10 succès sur les 12 dernières journées. Pour pimenter le tout, Zachery Peacock, candidat plus que sérieux au titre de MVP de laJeep® ÉLITE.

Pourtant, à la faveur d’un troisième quart-temps de feu (32-20, alors que Chalon avait rallié la pause avec 6 points d’avance, 42-48), la « Jeu », soutenue par le public d’Ekinox, a inversé la tendance et retourné le match.

Et en l’absence de Peacock, c’est encore une fois Trey Lewis, passé au travers face à Nanterre alors qu’il sortait de trois rencontres à 29,7 points de moyenne, qui a offert la victoire au club de l’Ain. Le meneur scoreur a ainsi inscrit 37 points à 10 sur 14 aux tirs, dont un stupéfiant 8 sur 11 (72%) derrière l’arc, pour une évaluation de 35.

 

 

Bien soutenu par Youssou Ndoye sous les panneaux (14 points et 9 rebonds) et par la paire Chase Simon (17 pts) – Garrett Sim (12 pts, 4 rbds et 3 pds), Lewis aura endigué presque à lui seule la furia de l’Elan.

Côté Chalon, Nate Wolters a fait son match (15 pts, 5 rbds, 5 pds), tout comme un Jérémy Nzeulie en mode « Finales LNB 2017 » (20 pts, 3 rbds, 4 assists pour 23 d’évaluation) ou encore un surprenant Bastien Pinault (12 points à 4/5 à trois-points en 9 minutes de jeu), mais personne n’aura su stopper Trey lewis…

Pour atteindre les playoffs de laJeep® ÉLITE, l’Elan, qui compte 3 défaites de plus que le 8e, devra impérativement remporter ses 4 derniers matches et attendre des défaites à répétition des autres prétendants à la post-saison…

 

 

Voir le résumé de SFR Sports 2

Le match de ce soir

Lundi 22 avril

*Bourg-en-Bresse bat Chalon/Saône :                 96-90

Mardi 23 avril (20h)

Monaco – Hyères-Toulon

Boulazac – Nanterre

Châlons-Reims – Lyon-Villeurbanne

Cholet – Pau-Lacq-Orthez

Gravelines-Dunkerque – Le Mans

Le Portel – Antibes

Mercredi 25 avril

Strasbourg – Limoges (20h45, en direct sur SFR Sports 2)

Déjà joué

Lundi 23 avril

Dijon bat *Levallois :                                            103-79